
Quotidien de Yann Barthès s'est (gentiment) moqué de RTS, notamment de l'émission C'est ma Question, présentée par Licia Chery. Image: twitter
L'une des émissions les plus regardées par les téléspectateurs français, Quotidien, a décidé de gentiment se moquer de notre chère RTS.
21.10.2021, 05:5221.10.2021, 17:51
Ceux qui regardent l'émission Quotidien de Yann Barthès, sur la chaîne française TMC, connaissent forcément la fameuse chronique Le Canap du journaliste Etienne Carbonnier. Le journaliste s'amuse à montrer aux téléspectateurs des séquences vues sur des chaînes de télévision du monde entier.
Mercredi, ce sont des émissions romandes qui sont passées sous la loupe (assez hilarante, avouons-le) du jeune chroniqueur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la RTS a pris cher!
3 des meilleures punchlines d'Etienne sur la télé romande:
D'ailleurs, Etienne Carbonnier, c'est lui:

«C'est bien la télévision suisse. Pour en être sûr, il suffit d'écouter le sommaire de leur émission économique»
Voix off d'Etienne Carbonnierquotidien sur tmc

Image: twitter
«L'émission "C'est ma question", c'est un peu leur "Question pour un champion", sauf qu'on se marre beaucoup plus quand même»
Voix off d'Etienne Carbonnierquotidien sur tmc

Grâce à Etienne, même Eric Zemmour, en bas à gauche, participe à C'est ma Question!
«Et en regardant l'émission, on a découvert le nom de métier le plus long du monde»
Voix off d'Etienne Carbonnierquotidien sur tmc
Et la phrase qui résume tout, repérée sur Twitter:
Merci bien, cher monsieur @hachette18 !
Les femmes vivent souvent un trouble du déficit de l'attention, avec ou sans hyperactivité (TDAH), jusqu'à l'âge adulte, sans savoir pourquoi le quotidien leur est si difficile. Pourquoi? Parce que leurs symptômes sont différents de ceux des hommes et que les recherches se font principalement sur eux.
Le trouble du déficit de l'attention (TDHA) se manifeste chez les garçons par une agitation et une bougeotte continue en salle de classe, par exemple, ou par des crises de colère régulières. Chez les filles et les femmes en revanche, les symptômes ne sont pas les mêmes, raison pour laquelle le chemin jusqu'au diagnostic est souvent semé d'embûches pour elles.