Suisse
Divertissement

Quand Quotidien se moque de la RTS

radio télévision suisse romande quotidien yann barthès etienne carbonnier le canap tmc france licia chery c'est ma question
Quotidien de Yann Barthès s'est (gentiment) moqué de RTS, notamment de l'émission C'est ma Question, présentée par Licia Chery. Image: twitter

Mercredi soir, les émissions de la RTS ont pris cher dans Quotidien

L'une des émissions les plus regardées par les téléspectateurs français, Quotidien, a décidé de gentiment se moquer de notre chère RTS.
21.10.2021, 05:5221.10.2021, 17:51
Plus de «Suisse»

Ceux qui regardent l'émission Quotidien de Yann Barthès, sur la chaîne française TMC, connaissent forcément la fameuse chronique Le Canap du journaliste Etienne Carbonnier. Le journaliste s'amuse à montrer aux téléspectateurs des séquences vues sur des chaînes de télévision du monde entier.

Mercredi, ce sont des émissions romandes qui sont passées sous la loupe (assez hilarante, avouons-le) du jeune chroniqueur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la RTS a pris cher!

3 des meilleures punchlines d'Etienne sur la télé romande:

D'ailleurs, Etienne Carbonnier, c'est lui:

Image

«C'est bien la télévision suisse. Pour en être sûr, il suffit d'écouter le sommaire de leur émission économique»
Voix off d'Etienne Carbonnierquotidien sur tmc
Image
Image: twitter

«L'émission "C'est ma question", c'est un peu leur "Question pour un champion", sauf qu'on se marre beaucoup plus quand même»
Voix off d'Etienne Carbonnierquotidien sur tmc
Grâce à Etienne, même Eric Zemmour, en bas à gauche, participe à C'est ma Question!
Grâce à Etienne, même Eric Zemmour, en bas à gauche, participe à C'est ma Question!

«Et en regardant l'émission, on a découvert le nom de métier le plus long du monde»
Voix off d'Etienne Carbonnierquotidien sur tmc
Image

Et la phrase qui résume tout, repérée sur Twitter:

Merci bien, cher monsieur @hachette18 !

Vous pensez que les Vaudois conduisent mal ? On vous laisse juger ce mec
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Challengers», l'histoire de cul que j'aurais adoré aimer
Luca Guadagnino, le réalisateur de Call Me by Your Name, met en scène l'actrice Zendaya dans un triangle amoureux qui prend place sur un court de tennis.

La dernière fois que nous avons vu un film sur le tennis, c'était avec Le portrait de Richard Williams en 2021. Un biopic sur le père des championnes Venus et Serena qui narrait au passage l’ascension d'athlètes afro-américaines dans un sport majoritairement blanc. Ce rôle avait permis à Will Smith de décrocher l’Oscar du meilleur acteur (et de frapper la mâchoire de Chris Rock avec une gifle à jamais mémorable). Pourtant, c'est plutôt du côté de Match Point (2005) de Woody Allen et son thriller sulfureux sur fond de jeu balle qu'il va falloir se tourner, car Challengers est autant un film sur le tennis qu'un film sur la cupidité, le désir, l'arrogance et la manipulation.

L’article