Suisse
Berne

Une falaise instable menace Kandersteg dans l'Oberland bernois

Am Dorfrand von Kandersteg im Berner Oberland hat sich am Donnerstag, 23. Februar 2023 ein Felssturz ereignet. Es wurden weder Personen verletzt noch Gebaeude beschaedigt.
Un éboulement s'est produit jeudi 23 février 2023 à la périphérie du village de Kandersteg, dans l'Oberland bernois. Image: KEYSTONE

Une falaise instable surplombe cette commune bernoise

Les glissements de terrain se sont accélérés au-dessus de Kandersteg, dans l'Oberland bernois, et des éboulis vont continuer à se détacher de la montagne. Plusieurs sentiers de randonnées ont été fermés.
28.07.2025, 15:4028.07.2025, 17:42
Plus de «Suisse»

Les précipitations de ces derniers jours ont rendu encore plus instable une zone rocheuse au-dessus de Kandersteg, dans l'Oberland bernois. Depuis dimanche soir, des éboulements et des coulées de boue se produisent sur le flanc rocheux de la zone du «Spitze Stei», au sud du lac touristique d'Oeschinen.

Les glissements de terrain se sont accélérés ces dernières heures, a souligné la commune de Kandersteg sur son site Internet. Des éboulis de plusieurs milliers de m3 devraient continuer de se détacher du pan de la montagne.

Aucune habitation ou infrastructure n'est menacée pour le moment par des éboulements ou des coulées de boue. Mais plusieurs sentiers de randonnée ont été fermés préventivement lundi. Les autorités feront un nouveau point de la situation mardi.

Depuis 2018, les glissements de terrain et chutes de pierres dans cette zone ont augmenté. La situation, essentiellement due à la fonte du pergélisol, est vouée à s'aggraver, a souligné le canton de Berne dans un rapport publié en début d'année. La commune de Kandersteg surveille la zone et informe régulièrement le public. (ag/ats)

Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
1 / 8
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
partager sur Facebookpartager sur X
Alisha Lehmann sait rapper
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Ce suisse de 98 roulait à contre-sens sur l'autoroute à 45km/h
Un Alémanique quasi-centenaire a pris l'autoroute à contre-sens à 45km/h avec une voiturette électrique pour seniors.
Un homme de 98 ans a emprunté à contre-sens l'autoroute A7 à Kreuzlingen (TG). Il circulait jeudi soir avec une voiturette électrique pour seniors. Après quelques centaines de mètres, il a fait faire demi-tour à son véhicule qui ne dépassait pas les 45km/h, circulant sur la voie de dépassement.
L’article