Suisse
Drame

Un automobiliste imprudent qui filmait ses excès de vitesse sur TikTok

Un automobiliste imprudent qui filmait ses excès de vitesse sur TikTok et finit en prison

Un automobiliste de 24 ans a été condamné à une peine de prison ferme à Lucerne après avoir été reconnu coupable d'avoir roulé à des vitesses extrêmement élevées sur une autoroute, tout en se filmant pour ensuite partager les vidéos sur TikTok.
27.04.2024, 15:1727.04.2024, 15:17
Image
Keystone

Un automobiliste de 24 ans qui avait roulé à très grande vitesse sur une autoroute tout en se filmant pour ensuite diffuser la vidéo sur Tiktok a été condamné à de la prison ferme à Lucerne. La vidéo avait été transmise à la police par un tiers.

Le Tribunal criminel de Lucerne a condamné le jeune inconscient pour excès de vitesse répétés à deux ans et 10 mois de prison, dont huit mois ferme. Pour les 26 mois restants, le condamné bénéficie du sursis avec mise à l'épreuve durant trois ans, selon le verdict publié samedi.

L'accusé avait foncé à 198 km/h sur l'A2 à la hauteur de Eich (LU), comme l'atteste sa vidéo diffusée sur Tiktok. Lors de son arrestation, la police a saisi cinq autres vidéos sur lesquelles on voit le jeune homme rouler à des vitesses entre 123 et 202 km/h.

Outre sa peine privative de liberté, le condamné doit payer 800 francs d'amende et s'acquitter des frais de procédure de 9267 francs. Le procureur avait requis 3 ans et demi de prison. (dal/ats)

Olivier Martin sur TikTok
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi le recrutement des Norvégiennes contredit le Conseil fédéral
Si le peuple suisse accepte l'initiative pour le service citoyen, il y a tout à parier que le nombre de femmes dans l'armée va augmenter. En Norvège, le service militaire est obligatoire pour les femmes depuis dix ans. Coup de projecteur.
Ce 30 novembre, la Suisse vote sur le «service citoyen» obligatoire pour tous et toutes. Les opposants et les soutiens affûtent leurs arguments: un service civil renforcé, un possible dumping face aux travailleurs — mais aussi le nombre de femmes dans l'armée.
L’article