Suisse
Drame

Au Creux-du-Van (NE), trois personnes retrouvées mortes

Une mère se serait donné la mort avec ses enfants au Creux-du-Van (NE)

Trois personnes ont été retrouvées mortes ce week-end au Creux-du-Van (NE). Selon les premières informations, une mère de famille de 37 ans s'est enlevée la vie en se précipitant dans le vide avec ses deux jeunes garçons.
25.07.2022, 10:4026.07.2022, 17:29
Plus de «Suisse»

C'est dimanche matin vers 09h40 qu'une randonneuse informait la centrale neuchâteloise d'urgence qu'une personne était probablement tombée de la falaise du Creux-du-Van. Des recherches ont immédiatement été lancées avec un hélicoptère de la Rega.

Die Creux du Van-Schlucht bei Noiraigue, aufgenommen am Sonntag, 6. Juni 2021. (KEYSTONE/Simon Meier)
Le Creux-du-Van, théâtre du drame.Image: sda

Très rapidement, trois corps ont été localisés dans le pierrier au bas des falaises du cirque rocheux. Il s'agit d'une femme de 37 ans et de deux enfants, des garçons âgés de 2 et 4 ans, ont indiqué lundi la police neuchâteloise et le Ministère public, qui privilégient la piste du suicide.

Quatre patrouilles de la police, appuyées par l'hélicoptère de la Rega et son personnel médical, ont été engagées lors de cette opération.

Un drame similaire en 2015

Un drame similaire s'était déjà joué à cet endroit emblématique du canton de Neuchâtel, il y a presque sept ans. Le corps d'un homme et de ses deux enfants âgés de deux et trois ans avaient été retrouvés au pied de la falaise.

Des écrits avaient été retrouvés dans la voiture du père, stationnée près des lieux du drame. Il y faisait allusion, de manière désespérée, à la garde des deux enfants. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le froid s'installe pour un moment en Suisse romande
Il a neigé jusqu'à 600 mètres ce jeudi, on compte 20 centimètres dans l'Arc jurassien et les Préalpes, plus encore en altitude. La fraîcheur va-t-elle s'installer pour longtemps? On fait le point.

De nombreux romands ont bel et bien rangé les tongs et ressortis les pelles à neige, ce jeudi matin. Depuis quelques jours, les giboulées printanières se sont muées en manteau blanc. Même à La Chaux-de-Fonds, on était passé en mode printemps en début de semaine. 👇

L’article