Suisse
Drogue

Bâle: de la kétamine et de la MDMA dans une figurine de bouddha

A Bâle, de la kétamine et de la MDMA dans une figurine de bouddha

Une saisie de 13 kilos de kétamine et d'un kilo de MDMA a été effectuée à Bâle. Un Néerlandais tentait de les transporter par train depuis Berlin, notamment dans une figurine en forme de bouddha.
08.07.2024, 11:0808.07.2024, 11:08
Plus de «Suisse»

Treize kilos de kétamine et un kilo de MDMA ont été saisis à Bâle dans un train en provenance de Berlin. Les stupéfiants étaient dissimulés dans des boîtes de conserve, des sachets et une figurine en forme de tête de bouddha transportés par un Néerlandais.

Les drogues ont été découvertes le 2 avril peu avant l'arrivée du train à la gare de Bâle. La saisie n'a été annoncée que lundi pour des «raisons tactiques liées à l'enquête», a indiqué lundi l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF).

Lors d'une opération commune de l'OFDF et de la police fédérale allemande, un voyageur néerlandais a été contrôlé peu avant l'entrée dans la gare de Bâle dans un train ICE venant de Berlin. Dans sa valise se trouvaient 28 boîtes de conserve, 8 sachets et une figurine décorative en forme de tête de bouddha.

Les canettes et les sachets contenaient «une substance inconnue». La radiographie de la figurine en forme de tête de bouddha a révélé «des anomalies». Elle a été «percée et échantillonnée». Elle contenait aussi des stupéfiants. Au total, 13 kilos de kétamine, un psychotrope, et un kilo de MDMA, qui fait partie de la classe des amphétamines, ont été saisis.

(sda/ats)

En Alaska, les rivières prennent une drôle de couleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce qui cause le plus d'incapacités de travail en Suisse
Près d'une personne sur cinq s’inquiète de ne plus pouvoir subvenir à ses besoins essentiels si ses revenus habituels venaient à être amoindris pour des raisons de santé.

En une milliseconde, votre vie peut basculer et la trajectoire de vos années à venir changer drastiquement: une inattention en traversant la rue, un virage mal négocié au volant d'une voiture, un mauvais pas dans les escaliers ou, sur un coup du sort, un corps qui ne fonctionne plus comme avant à la suite d'un diagnostic ou d'un accident vasculaire cérébral. Ces scénarios catastrophes, nous les avons tous déjà eus au moins une fois en tête. Mais quelles seraient les implications pour une vie professionnelle, et les revenus qui en découlent?

L’article