Suisse
Droits humains

Des ONG critiquent la Suisse dans sa gestion des droits humains

La Suisse critiquée pour sa gestion des droits humains: voici pourquoi

A l'occasion de la journée mondiale des droits humains, une centaine d'ONG a appelé la Confédération à «combler les lacunes qui persistent» dans son système.
10.12.2023, 08:0310.12.2023, 08:03
Plus de «Suisse»

La Suisse doit «combler les lacunes qui persistent» dans son système de protection des droits humains, estime une centaine d'ONG à l'occasion de la journée mondiale des droits humains. Malgré des critiques persistantes, aucune amélioration n'a jusqu'ici été constatée.

Dans l'ensemble, la Plateforme des ONG suisses pour les droits humains souligne:

«On constate un manque de cohérence et de ressources pour la mise en œuvre des droits humains par les responsables étatiques à tous les niveaux du système fédéral»

Trois revendications

Dans ce contexte, les organisations réclament une politique «forte» et présentent trois revendications. Il s'agit de mettre en place des lois garantissant le respect, la protection et la mise en œuvre des droits humains; de se doter d'une stratégie de mise en œuvre des droits humains accompagnée de moyens suffisants; et de garantir des mécanismes de plainte accessibles et effectifs.

La Journée internationale des droits humains est célébrée tous les 10 décembre, jour de l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948). (mat/ats)

Les candidats à la succession de Berset
1 / 8
Les candidats à la succession de Berset
Matthias Aebischer est journaliste. Il est connu en Suisse alémanique pour avoir été le présentateur du téléjournal et d'autres émissions de la SRF dans les années 2000. Âgé de 56 ans (si, si!), il est conseiller national depuis 2011.
source: sda / alessandro della valle
partager sur Facebookpartager sur X
Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros, Coop et Nestlé ont dû se plier à cette révolution culinaire
Les friteuses à air chaud continuent de se vendre comme des petits pains en Suisse. Mais pour les utilisateurs, un inconvénient subsiste au moment de faire leurs courses. Des détaillants veulent y remédier.
Il ne se passe pratiquement pas une semaine sans qu’une enseigne comme Conforama, Lidl, Aldi ou Fust ne fasse la promotion d’une friteuse à air chaud à un prix spécial. Et cela dure depuis plus d’un an.
L’article