Une école primaire genevoise avait suscité une polémique en décidant de renommer la Fête des mères en «fête des gens qu'on aime». Le directeur revient sur sa décision.
24.04.2024, 19:5424.04.2024, 20:04
Le directeur de l'école primaire de Lully, dans le canton de Genève, avait envoyé le 18 avril dernier, une missive aux parents d’élèves, pour les informer que cette année et à l’avenir, la Fête des mères ferait place à «la fête des gens qu’on aime».
Moins d'une semaine plus tard, le directeur de l'établissement annonce, dans un nouveau courrier daté de ce mercredi 24 avril, que les fêtes des mères et des pères sont rétablies dans leurs noms respectifs.
La lettre envoyée le 24 avril:

Pour rappel, Anne Hiltpold, cheffe du Département de l'instruction publique genevois (DIP), était intervenue publiquement pour s'opposer au changement de nom opéré par cette école. (jch)
Le froid s'installe pour un moment en Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Genève et Vaud déclenchent l'alerte canicule. Des mesures sont prises pour protéger les personnes vulnérables.
Les autorités cantonales prennent des mesures face à la vague de chaleur de ces prochains jours. Le Tessin déclenche son alerte canicule dès vendredi midi et jusqu'à mercredi soir. A Genève et dans le canton de Vaud, l'alerte est lancée dès samedi.