ciel couvert
DE | FR
Suisse
Ecole

Bâle: des écoliers ont été attaqués par des frelons

Une classe d'écoliers suisses attaquée par des frelons

Une vingtaine d'écoliers ont été piqués par des frelons lors d'une course organisée dans la forêt de Lange Erlen mercredi, à Bâle. Des enfants ont été hospitalisés.
29.09.2022, 16:2329.09.2022, 18:21
Plus de «Suisse»

Une sortie scolaire a pris un tournant inattendu. Mercredi, une classe d'environ vingt élèves a été attaquée par des frelons. Selon Conradin Cramer, chef du département de l'éducation du canton de Bâle-Ville, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram jeudi, quatre enfants ont été hospitalisés pour un contrôle. Ils ont pu retourner à la maison le jour même. Le reste a été soigné sur place.

«Je souhaite à tous un prompt rétablissement et remercie profondément les Samaritains et les ambulanciers pour les excellents soins promulgués»
Conradin Cramer, chef du département de l'éducation du canton de Bâle-Ville.watson

Le nid de frelons se trouvait près du parcours emprunté par les enfants. Les insectes ont certainement été effrayés et ils ont attaqué. Des pompiers professionnels ont localisé le nid et ils l'ont rendu inoffensif, a indiqué la police bâloise à la télévision régionale Telebasel.

Environ 1000 écoliers ont participé à cette course qui est organisée depuis 38 ans. Les deux dernières éditions avaient été annulées à cause de la pandémie. (ats/mndl)

Un passager d'American Airlines arrêté après avoir frappé un steward
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Albert Rösti rend visite au «meilleur Salon de l'auto du monde»
Après quatre ans d'absence, notamment en raison de la pandémie due au Covid-19, la manifestation se tient à Palexpo depuis lundi et jusqu'à dimanche, avec un panel d'exposants fortement réduit.

Le conseiller fédéral Albert Rösti a officiellement ouvert mardi la 91e édition du Salon international de l'automobile de Genève (GIMS). L'UDC a souligné combien la manifestation centenaire est une scène pour l'innovation technologique.

L’article