Suisse
Ecole

Bâle: des écoliers ont été attaqués par des frelons

Une classe d'écoliers suisses attaquée par des frelons

Une vingtaine d'écoliers ont été piqués par des frelons lors d'une course organisée dans la forêt de Lange Erlen mercredi, à Bâle. Des enfants ont été hospitalisés.
29.09.2022, 16:2329.09.2022, 18:21

Une sortie scolaire a pris un tournant inattendu. Mercredi, une classe d'environ vingt élèves a été attaquée par des frelons. Selon Conradin Cramer, chef du département de l'éducation du canton de Bâle-Ville, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram jeudi, quatre enfants ont été hospitalisés pour un contrôle. Ils ont pu retourner à la maison le jour même. Le reste a été soigné sur place.

«Je souhaite à tous un prompt rétablissement et remercie profondément les Samaritains et les ambulanciers pour les excellents soins promulgués»
Conradin Cramer, chef du département de l'éducation du canton de Bâle-Ville.watson

Le nid de frelons se trouvait près du parcours emprunté par les enfants. Les insectes ont certainement été effrayés et ils ont attaqué. Des pompiers professionnels ont localisé le nid et ils l'ont rendu inoffensif, a indiqué la police bâloise à la télévision régionale Telebasel.

Environ 1000 écoliers ont participé à cette course qui est organisée depuis 38 ans. Les deux dernières éditions avaient été annulées à cause de la pandémie. (ats/mndl)

Un passager d'American Airlines arrêté après avoir frappé un steward
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attention à ces changements de loi en novembre en Suisse
Plusieurs changements législatifs entrent en vigueur en novembre en Suisse. Nouvelle durée d'indemnisation pour les RHT, différenciation d'après l'origine pour les réfugiés ukrainiens ou adresses de facturation, on vous dit tout.
L'octroi ou non du statut de protection S aux réfugiés ukrainiens en Suisse dépendra à partir du 1er novembre de leur région d’origine. Le Conseil fédéral en a décidé ainsi début octobre. Selon ce critère, on considérera ou non un retour au pays. La nouvelle règle s’appliquera à toutes les demandes examinées à partir de cette date, même celles déposées antérieurement.
L’article