beau temps
DE | FR
Suisse
Economie

Les Suisses restent encore fidèles aux achats en magasin

Les Suisses restent encore fidèles aux achats en magasin

Image
Image: Keystone
Le commerce en ligne devient de plus en plus accessible pour tous. Pourtant, les Suisses restent dévoués aux boutiques. De quelles catégories en particulier parle-t-on?
03.01.2022, 16:0603.01.2022, 17:05

Alors que les ventes en ligne explosent depuis l'arrivée du Covid-19, les Suisses, eux, préfèrent effectuer leurs achats en magasin. Toutefois, il ne s'agit que de certaines catégories de produits, selon un sondage publié lundi par l'association suisse du commerce de détail Swiss Retail Federation.

Quelques chiffres

  • 84% effectuent les achats alimentaires et articles de consommation courante en supermarché, et ce, malgré la montée en puissance des achats alimentaires sur internet;
  • 77% pour les médicaments et autres remèdes;
  • 73% pour les articles de jardinerie et bricolage;
  • 61% pour les cosmétiques;
  • 58% pour les produits destinés aux animaux de compagnie.

Le commerce en ligne reste, cependant, prédominant dans d'autres types de produits, tels que les livres ou encore la musique. En effet, un tiers des personnes sondées affirment passer par internet pour se les procurer. En ce qui concerne les articles de sport, les vêtements et les meubles, le taux des consommateurs se rendant en magasin se trouve dorénavant sous la barre des 50%.

Les clients qui perpétuent leurs achats en magasin le font non seulement afin de pouvoir tester les produits, mais aussi pour obtenir des conseils auprès du personnel compétent. Ils affirment également que les frais de livraison onéreux constituent un frein aux achats sur le net.

Pour certains consommateurs, lors d'un achat, c'est le prix de l'article qui joue un rôle déterminant, alors que pour d'autres, c'est la marque qui entre en compte. 38% considèrent que les deux critères sont aussi considérables l'un que l'autre. (ats/chl)

Des photos étranges prises dans des supermarchés américains

1 / 19
Des photos étranges prises dans des supermarchés américains
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Copin comme cochon: «Marketplace c'est le Disneyland des casse-couilles»

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Partage de compte: Netflix a fait une erreur
Netflix veut tout faire pour transformer les millions d'utilisateurs qui regardent gratuitement son service en clients payants. Une info publiée cette semaine laissait entendre la fin du partage de mot de passe, mais le géant américain a rétropédalé.

Beaucoup d'utilisateurs de Netflix ont partagé le code de leur compte avec des proches. C'est économique, pratique et ça ne plaît pas à Netflix. Le site estime, en effet, qu'il perd une masse considérable d'abonnés. En 2022, le service de streaming avait donc annoncé vouloir limiter massivement le partage de comptes.

L’article