Suisse
Economie

Les médicament en Suisse continuent toujours aussi chers

En Suisse, on continue de payer nos médicaments hyper-cher

Image
Image: Shutterstock
La Suisse est chère, ce n'est pas un scoop. Et le domaine de la santé ne fait pas exception. En avril 2021, les génériques coûtaient 45,2% de plus qu'un an plus tôt.
27.05.2021, 10:0127.05.2021, 15:49
Plus de «Suisse»

Les écarts de prix pour les médicaments entre la Suisse et une poignée de pays européens ont pris l'ascenseur début 2021 en comparaison annuelle, selon le dernier pointage réalisé conjointement par Interpharma et Santésuisse.

Comparaison internationale

Les préparations innovantes restent les moins concernées par la surtarification en Suisse, avec une différence de 6,9% - contre 4,5% il y a un an. Cela, sur la moyenne des tarifs pratiqués au:

  • Danemark
  • Autriche
  • Belgique
  • Royaume-Uni
  • Allemagne
  • Pays-Bas
  • Finlande
  • France

Une facture qui s'alourdit

En Suisse, l'enquête révèle que le prix des médicaments génériques a augmenté de 45,2% par rapport à l'année précédente. Ce qui diffère des médicaments originaux, dont la protection du brevet est expirée. La faîtière des laboratoire explique qu'il y a même eu une surtaxe de 11.5% contre 10% un an plus tôt.

Les préparations innovantes représentaient en 2020 une bonne moitié des 7.6 milliards de francs déboursés par les résidents helvétiques et les assurances pour des médicaments dans le domaine ambulatoire. La facture totale s'est alourdie de 5% sur un an. (ats)

Eruption du Nyiragongo en mai 2021
1 / 10
Eruption du Nyiragongo en mai 2021
Le volcan Nyiragongo, en RDC, est entré en activité samedi.
source: sda / rebecca blackwell
partager sur Facebookpartager sur X
«Marketplace c'est le Disneyland des casse-couilles»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'économie russe flambe, alors pourquoi «la situation est malsaine»?
La croissance économique russe aurait atteint 3,6% en 2023 et elle devrait dépasser les 3% cette année. Est-ce que l'économie russe se porte réellement bien? Et si oui, pour combien de temps ? Voici ce que disent les experts.

Au cours des deux années qui ont suivi l'invasion de l'Ukraine par Vladimir Poutine, l'économie russe a régulièrement défié les prédictions pessimistes. Un effondrement financier qui était largement anticipé au printemps 2022 n'a jusqu'à présent pas eu lieu.

L’article