Suisse
Economie

L'armée a trouvé le moyen de se débarrasser de ses masques périmés

L'armée a trouvé le moyen de se débarrasser de ses masques périmés

Soldiers from the Swiss Army "Bataillon Hopital 2" from "Division territoriale 1" walk as they practice health and medical exercises in the military camp before being deployed in s ...
Tout est (presque) bien qui finit bien pour l'armée suisse, qui va pouvoir échanger gratos plus d'un million de masques défectueux.
08.03.2021, 16:2808.03.2021, 16:28

L'armée suisse peut rendre ses masques de protection à la société Emix Trading AG et les échanger contre de nouveaux. Les produits rapportés étaient considérés comme déficients.

Tous les masques FFP2 et KN95 fournis par l'entreprise et encore stockés à la pharmacie de l'armée seront remplacés par de nouveaux masques FFP2 selon un accord entre les deux parties, a annoncé lundi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

L'entreprise a offert cet échange de manière «volontaire et gratuite», indique le communiqué. Il sera effectué d’ici au début du mois d’avril 2021 et n’entraînera aucun coût supplémentaire pour l’armée. Les nouveaux masques ont une date d'expiration plus longue.

Depuis le début de la pandémie, la pharmacie de l'armée a acheté environ 300 millions de masques de protection pour le compte du Conseil fédéral, y compris des masques de protection de la société Emix Trading. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les assureurs ont du souci à se faire pour leurs salaires
Le Parlement veut plafonner la rémunération des patrons des assurances, jugées excessives dans un secteur protégé où les primes continuent d’augmenter chaque année.
Les rémunérations des dirigeants des caisses maladies sont excessives, estime la commission de la sécurité sociale du National. Elle a mis en consultation vendredi un projet visant un plafonnement des indemnités.
L’article