ciel clair
DE | FR
Suisse
Economie

Perche, féra... Palmarès 2020 des poissons les plus pêchés du lac Léman

Image

Voici les 7 bestioles star qui ont été pêchées dans le Léman

En 2020, la pêche a été bonne! 542 tonnes de poissons ont été capturées dans le Léman. Mais une fois mijotés, êtes-vous capable de savoir qui se cache derrière ces plats appétissants? Tentez le défi.
17.10.2021, 11:4218.10.2021, 16:13
Suivez-moi

Vous l'attendiez: le top des poissons les plus pêchés dans le Léman a été enfin révélé la semaine passée par la Commission internationale de la pêche!

À noter qu'après six années consécutives de baisse de rendement, la pêche a connu une légère hausse l'année passée, avec 542 tonnes de poissons capturés.

Du coup, qui sont les stars de notre lac? On vous les dévoile dans le classement ci-dessous... à vous de voir si vous serez capable de les reconnaître.

Qui se cache derrière...

La vedette, la numéro un, la vedette incontestée, avec 253 tonnes pêchées cette année?

Image
Surprise
Image: Shutterstock

Qui se cache derrière...

Plus inattendue (son rendement a doublé entre 2019 et 2020), avec 203 tonnes pêchées?

Image
image: swissmilk
Surprise

Qui se cache derrière...

C'est certainement l'un des poissons les plus moches et les plus terrifiants présents dans nos lacs de Suisse romande. Mais aussi l'un des plus bons.

Image
image: swissmilk
Surprise

Qui se cache derrière...

Plus discrète, mais raffinée en goût. Elle est à la quatrième place du classement, avec 11,6 tonnes.

Image
image: swissmilk
Surprise

Qui se cache derrière...

Très connue, il en existe moult espèces en Suisse (et autant de manières de la cuisiner). Ici, façon meunière, simple et efficace.

Image
image: swissmilk
Surprise

Qui se cache derrière...

Celle-ci est raffinée lorsqu'elle est cuisinée, mais il faut savoir que cette une espèce exotique envahissante. Son rendement a diminué de moitié en 2020 (5,9 tonnes contre 12,5 tonnes en 2019).

Image
Surprise

Qui se cache derrière...

Le plus dur pour la fin... Petite devinette: que trouve-t-on à la fois dans le lac et dans votre chewing-gum à la fraise préféré?

Image
Surprise
Et vous, quel est votre poisson-vedette?

Des burgers crados qui donnent faim quand même

1 / 10
Des burgers crados qui donnent quand même faim
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Copin comme cochon: Ta façon de manger

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La vignette 2023 est là et voici tout ce qu'il faut savoir
Chaque année, les automobilistes doivent se procurer la vignette afin de circuler librement sur les autoroutes suisses. Et voici à quoi ressemblera le précieux sésame pour l'année 2023.

Chaque année, chaque automobiliste doit se munir de la vignette autoroutière. Un sésame précieux pour circuler librement sur les autoroutes suisses, sans risquer une amende salée. Et cette année, c'est la couleur jaune qui a été choisie, a annoncé l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF).

L’article