DE | FR
Image: KEYSTONE

Vous ne payez pas la taxe TV? Préparez-vous aux poursuites!

La fête est finie pour ceux qui n’ont jamais payé leur facture Serafe. La société qui a remplacé Billag pour la redevance de la radio-tv va durcir le ton. Les poursuites vont pleuvoir.
30.04.2021, 06:15

Incroyable mais vrai, Serafe n’a encore jamais engagé de poursuites pour non-paiement de facture. Jusqu'à maintenant, l'entreprise qui a chipé le mandat de la redevance radio-TV à Billag en juillet 2018, s'est montrée très gentille avec les Suisses. Mais pas par bonté d'âme:

  • A ses débuts, d’importants problèmes ont été constatés dans les registres d’adresses. Cela a entraîné un retard dans l'envoi des factures et aucun rappel n’a été envoyé en 2019.
  • La pandémie est ensuite arrivée et le Conseil fédéral a décrété une suspension temporaire des poursuites au printemps 2020.

Mais la fête est finie, les poursuites vont pleuvoir

Si vous n'avez pas réglé votre facture (et les multiples rappels), préparez-vous à souffrir. Dans une réponse à des questions de l’élue UDC Martina Bircher, le Conseil fédéral indique que les premières poursuites vont arriver dans le courant de l’année.

Regrettez-vous Billag?

Pour être sûre de ne pas vous rater, l'entreprise annonce même qu'elle va mettre en place un système automatisé «pour des raisons d'efficacité».

La vague risque donc d’être assez brutale même si le Conseil fédéral tente de nous rassurer en parlant d’un chiffre «bien inférieur» à 100 000 ouvertures de poursuite en 2021. Un nombre qui devrait «augmenter légèrement en 2022».
A titre de comparaison, la société Billag a engagé en moyenne 62 000 poursuites par année entre 2015 et 2017. Vous voilà prévenus.

Avec 1,4 milliard de redevance, on doit pouvoir s'offrir cette piscine

1 / 9
La plus impressionnante piscine du monde à Londres
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Découverte d'espèces inconnues de dauphins en Suisse
L'Université de Zurich a étudié les fossiles de plus de 300 mammifères marins, notamment les os de leurs oreilles...

Il y a 20 millions d'années, des dauphins nageaient dans un océan, là où se trouve l'actuel Plateau suisse. Des chercheurs de l'Institut de paléontologie de l'Université de Zurich ont découvert deux espèces inconnues jusqu'alors, apparentées aux cachalots modernes et aux dauphins océaniques.

L’article