DE | FR

Les expatriés sont mitigés sur la qualité de leur vie en Suisse

Bild

La Suisse est trentième sur 59 destinations d'expatriés, selon la dernière étude d'InterNations.



Le pays se situe dans le top 10 en matière de qualité de vie, mais est avant-dernier en termes de coûts de la vie, celui de la santé étant particulièrement jugé négativement, selon l'enquête Expat Insider 2021 publiée mardi. En 2020, la Suisse se classait 26e sur 58 pays.

Bild

Les étrangers présents sur le sol helvétique apprécient l'environnement, les infrastructures numériques, les opportunités de carrière ou encore la sécurité, mais déplorent la difficulté à nouer des amitiés. La Suisse est ainsi 8e en matière de satisfaction au travail, mais tombe à la 51e place concernant le sentiment de «se sentir comme à la maison».

L'étude s'est aussi intéressée aux conséquences de la crise du Covid-19 sur les expatriés. La crise sanitaire a bouleversé les projets de déménagement de 37% des participants au sondage dans le monde, mais de seulement 20% de ceux installés en Suisse. Les sondés ont rarement évoqué des conséquences sur leur santé (2%) ou leurs finances (4%).

Le top 10

  1. Taïwan
  2. Mexique
  3. Costa Rica
  4. Malaisie
  5. Portugal
  6. Nouvelle-Zélande
  7. Australie
  8. Equateur
  9. Canada
  10. Vietnam

En bout de tableau se trouvent l'Afrique du Sud, l'Italie et le Koweït. L'enquête a été réalisée auprès de 12 000 personnes vivant dans 59 pays. (ats/awp)

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Les requérants d'asile seront davantage vidéosurveillés

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel

Voici comment les villes et les cantons romands agissent pour le climat

Link zum Artikel

Au Royaume-Uni, les entreprises retrouvent le moral

Les entreprises britanniques retrouvent de l'optimisme, grâce à la relance économique et au déconfinement.

Le moral des dirigeants d'entreprises au Royaume-Uni est au plus haut en ce début d'année grâce à la réouverture progressive de l'économie et à la nette baisse des incertitudes autour du Brexit.

Le niveau d'optimisme dans les milieux d'affaires atteint un record, avec une forte reprise des bénéfices attendue cette année et un retour des embauches et de l'investissement, selon une étude du cabinet d'audit Deloitte.

Les dirigeants d'entreprise retrouvent le moral principalement grâce aux espoirs de …

Lire l’article
Link zum Artikel