DE | FR

Les ménages suisses retrouvent un peu de soleil avec un climat optimiste

indice de la consommation optimiste hausse Suisse ménages enquête

L'indice de la consommation en Suisse a grimpé en avril 2021. Image: Shutterstock

L'indicateur du climat de consommation en Suisse a grimpé en avril 2021. Une enquête du Seco indique que la confiance des ménages helvètes retrouve plus ou moins son niveau d'avant la crise de la pandémie.



La reprise économique reprend un peu de couleur en avril 2021. Selon un rapport du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), l'indicateur du climat de consommation en Suisse a augmenté de 7 points, renouant avec son niveau d'avant-crise.

Les ménages se sont dits plus enclins à faire des achats importants et le marché du travail a également affiché de meilleures perspectives que lors des mois précédents. En matière de pouvoir d'achat également, les helvètes préfèrent rester prudents quant à l'évaluation de leur situation budgétaire.

(ats)

La team watson et ses Tupperwares

1 / 8
La team watson et ses Tupperwares
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Avec ce clip, Singapour espère augmenter sa couverture vaccinale

Plus d'articles «Actu»

Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de prison

Link zum Artikel

Taylor Swift première femme sacrée «icône mondiale» aux Brit Awards

Link zum Artikel

Les Belges voudraient copier notre fédéralisme, mais est-ce possible?

Link zum Artikel

Burnout, dépression, insomnies, les infirmières appellent à l'aide

Link zum Artikel

Vous dégusterez bien un verre de vin sous-marin?

Un plongeur espagnol a eu l'idée de créer une cave à vin sous-marine, dans sa région du Pays basque. La demande pour des bouteilles stockées en mer est devenue si forte, que même des grandes marques de champagne s'y sont mises.

L'idée lui est venue, suite à la découverte de bouteilles restées intactes pendant plus de 80 ans dans un sous-marin allemand, vestige de la Première Guerre mondiale. Borja Saracho, un plongeur de Plentzia, ville côtière au nord de l'Espagne, a voulu tester le stockage de ses vins rouges dans la mer. Et il a bien fait.

Selon le plongeur espagnol, le goût du vin évoluant pendant plusieurs mois ou années, à 60 mètres sous la mer, est à la fois délicieux et très distinctif, comparé à celui …

Lire l’article
Link zum Artikel