Suisse
Economie

Les ménages suisses retrouvent un peu de soleil avec un climat optimiste

Les ménages suisses retrouvent un peu de soleil avec un climat optimiste

indice de la consommation optimiste hausse Suisse ménages enquête
L'indice de la consommation en Suisse a grimpé en avril 2021.Image: Shutterstock
L'indicateur du climat de consommation en Suisse a grimpé en avril 2021. Une enquête du Seco indique que la confiance des ménages helvètes retrouve plus ou moins son niveau d'avant la crise de la pandémie.
04.05.2021, 09:5704.05.2021, 18:15

La reprise économique reprend un peu de couleur en avril 2021. Selon un rapport du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), l'indicateur du climat de consommation en Suisse a augmenté de 7 points, renouant avec son niveau d'avant-crise.

Les ménages se sont dits plus enclins à faire des achats importants et le marché du travail a également affiché de meilleures perspectives que lors des mois précédents. En matière de pouvoir d'achat également, les helvètes préfèrent rester prudents quant à l'évaluation de leur situation budgétaire.

(ats)

La team watson et ses Tupperwares
1 / 8
La team watson et ses Tupperwares
partager sur Facebookpartager sur X
Avec ce clip, Singapour espère augmenter sa couverture vaccinale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Helvetia et Baloise finalisent leur fusion
Helvetia et Baloise ont finalisé leur fusion et forment désormais une entité dénommée Helvetia Baloise Holding. L'opération donne naissance au plus grand assureur multirisques en Suisse.
Toutes les autorisations nécessaires des autorités de surveillance ont été obtenues, de sorte que la transaction a pu être réalisée comme prévu, peut-on lire dans un communiqué diffusé vendredi soir.
L’article