Suisse
Economie

Voici les entreprises les plus attractives pour les jeunes Romands

Voici les entreprises les plus attractives pour les jeunes Romands

Cette année, Migros a fait son entrée dans le classement.
Cette année, Migros a fait son entrée dans le classement.Image: Keystone
Une agence de placement vient de publier le classement 2021 des 25 entreprises préférées des jeunes Romands. L'administration et le luxe ont la cote, et la pandémie n'y est pas pour rien.
28.09.2021, 06:0528.09.2021, 15:57
Plus de «Suisse»

Quelles sont les entreprises préférées des jeunes Romands? Quels sont les principaux critères d'attractivité qui jouent un rôle dans le choix d'un emploi? Une étude réalisée par l'agence de placement Academic Work et l’institut Kantar fournit une réponse à ces questions.

L'enquête, menée auprès de 2099 jeunes de 18 à 30 ans, dresse le classement des 25 entreprises les plus attractives. 👇

Image
Image: Academic Work

Bien que la liste soit dominée par deux géants, Google et Rolex, les entreprises très ancrées en Suisse, le service public et les administrations ont le vent en poupe, note Academic Work.

  • Les Services industriels de Genève font par exemple leur entrée dans le classement, tout comme Migros.
  • Les administrations cantonales et municipales gagnent en popularité par rapport à l'année passée.
  • La Confédération se classe à la cinquième place, tout comme en 2020.

Luxe et pandémie

Outre le service public, le luxe attire toujours. Rolex, Patek Philippe, LVMH ou Richemont se disputent les premières places du classement.

Les entreprises très présentes pendant la pandémie sont également très populaires. C'est notamment le cas des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) qui prennent la quinzième place.

Aux yeux des jeunes professionnels, ces structures rassurent et offrent des opportunités de carrière durable. Selon les auteurs de l'étude, la crise sanitaire a remis la stabilité et la sécurité au cœur des préoccupations.

Bon salaire et stabilité

Tout comme les entreprises elles-mêmes, les critères indispensables lors de la recherche d’emploi ont changé par rapport à l'année passée.

  • Pour 62% des sondés, les salaires et avantages constituent l'élément le plus important.
  • 59% des sondés recherchent un environnement de travail agréable et des collègues sympathiques.
  • Les possibilités d'évolution et de développement sont le critère central pour 51% des personnes interrogées.

Encore une fois, la pandémie a réordonné les priorités, estime Academic Work. Alors qu'avant la crise les jeunes accordaient beaucoup d'importance à la diversité des tâches, aux perspectives de formation continue et à la possibilité de recourir au temps partiel, un salaire attractif et de la stabilité sont les nouveaux mots d’ordre. (asi)

La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
1 / 7
La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
Le décor dans lequel la prof de yoga vaudoise basée en Ile Maurice donne ses cours enchante ses élèves.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros se met à dos les habitants d'un village romand
Le lobby de la viande érige le poulet au rang de bien culturel, alors que les écologistes y voient le nouvel ennemi à abattre. La tension est extrêmement vive dans un village fribourgeois où Migros a de grands projets et se heurte à une avalanche d'oppositions.

1900 habitants, une poste, un restaurant et pas d'hôtel: St-Aubin n'a à priori pas de quoi attirer l'attention. Mais depuis que Micarna, une filiale de Migros, veut construire le plus grand abattoir de volailles du pays dans cette localité fribourgeoise, rien n'est plus comme avant.

L’article