DE | FR

2021 a été une année record pour le vacherin fribourgeois

Image: KEYSTONE
Près de 3075 tonnes produites, exportations en augmentation: le célèbre fromage a connu une année 2021 record, après une année 2020 compliquée.
09.02.2022, 09:3909.02.2022, 11:06

Pour l’Interprofession du vacherin fribourgeois (IPVF), cela ne fait aucun doute: en 2021, la performance restera «sans nul doute» inscrite dans l’histoire du produit. «Les chiffres démontrent non seulement une filière solide, mais également un produit recherché par les consommateurs.»

  • La production a augmenté de 13,5% par rapport à l'exercice précédent à près de 3075 tonnes au total, soit le poids de huit trains ICN.
  • Les exportations qui ont augmenté de 17,2% pour un total de 412,9 tonnes écoulées.

Les ventes ne se sont jamais de même aussi bien portées. L’association faîtière «est particulièrement heureuse de ces succès, après une année 2020 marquée par la pandémie de coronavirus».

La progression des exportations s’inscrit dans une tendance positive générale pour les fromages suisses, avec une hausse moyenne de 6,9%. Si la croissance du vacherin fribourgeois AOP dépasse largement le taux, le produit est également au-dessus de la moyenne de sa catégorie, les fromages à pâte mi-dure, qui ont augmenté de 10,3%. (ats)

Copin Comme Cochon: la fondue

Plus d'articles sur la mangeaille!

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Entre deux bouteilles de rouge, on a goûté le sandwich spécial Bénichon

Link zum Artikel

Cédric Grolet fait un «pain suisse» et retourne le cerveau des Suisses

Link zum Artikel

Le problème des Happy meals n'est pas le plastique, c'est le bœuf

Link zum Artikel

Quel Tupperware êtes-vous?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des anti-UDC sont dispersés par la police
La police a utilisé des armes pour disperser les contre-manifestants qui s'opposaient samedi matin à Bâle à une réunion de l'UDC. Et Ueli Maurer était présent.

La police, mobilisée en nombre, a fait usage de balles en caoutchouc pour disperser une trentaine de contre-manifestants qui s'opposaient samedi matin à Bâle à un rassemblement de l'UDC. Le conseiller fédéral Ueli Maurer notamment participait à celui-ci.

L’article