Economie
La Poste

L'ex-patron de Salt devient directeur de La Poste

Pascal Grieder sera remplac
Pascal GriederKeystone

L'ex-patron de Salt devient directeur de La Poste

Pascal Grieder succède à Roberto Cirillo à la tête de La Poste. Il prendra ses fonctions début novembre.
25.06.2025, 11:2025.06.2025, 11:41

Le conseil d’administration de La Poste nomme Pascal Grieder comme nouveau directeur général de l’entreprise. Il succède à Roberto Cirillo, qui avait annoncé sa démission en début d'année.

Le nouveau directeur général prendra ses fonctions début novembre, indique mercredi la Poste dans un communiqué. Dans l’intervalle, Alex Glanzmann continuera de diriger l’entreprise par intérim.

Un ingénieur EPF

Pascal Grieder va mettre sa longue expérience de direction acquise dans le secteur des télécommunications et du numérique au service de la Poste. Cet ingénieur EPF a notamment été directeur général de l'opérateur Salt de 2018 à 2023, qu'il a largement contribué à développer.

Roberto Cirillo avait annoncé à la mi-janvier sa démission, après six ans passés à la tête du géant jaune, mais est resté en poste jusqu'à fin mars. Le Tessinois avait lui-même succédé à Ulrich Hurni en avril 2019. (jzs/ats)

Marre de vous faire voler vos colis? Voici la Glitter Bomb
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La flambée immobilière met ces propriétaires sous tension en Suisse
Les propriétaires de longue date pourraient se retrouver en situation délicate en Suisse. Avec l'envolée des prix de l'immobilier, ils peinent à assurer leur capacité financière, notamment lors du départ à la retraite.
Le doublement des prix de l'immobilier ces 25 dernières années pourrait placer les propriétaires de longue date en délicatesse. Calculés sur la base de la valeur du bien, les critères de solvabilité pour bénéficier d'un prêt hypothécaire augmentent par conséquent aussi.
L’article