Suisse
Economie

La version genevoise d'Uber de Wawrinka et Lüscher finit dans le fossé

Image
Image: keystone

La version genevoise d'Uber de Wawrinka et Lüscher finit dans le fossé

La startup genevoise Lymo, qui voulait concurrencer les autres plateformes VTC, est en liquidation depuis le 9 décembre.
18.12.2021, 12:3719.12.2021, 10:08

Lymo, c'est fini. La startup genevoise qui était administrée par Christian Lüscher et dans laquelle l'avocat investissait notamment au côté du tennisman vaudois Stan Wawrinka, est en liquidation depuis le 9 décembre, selon une information de nos confrères de Bilan.

Lancée en 2019, la société se présentait comme une alternative beaucoup plus «saine» pour les travailleurs. Le modèle du groupe genevois donnait plus de libertés aux chauffeurs et se contentait d’être une plateforme de rencontre entre eux et les clients.

L'arrivée de la pandémie une année après son baptême n'a pas aidé la société à se faire une place pérenne dans ce marché très concurrentiel des plateformes de courses VTC. (mbr)

Copin comme cochon: le souper de boîte
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le nombre de femmes dans les conseils d'administration pose problème
La proportion de femmes dans les conseils d’administration suisses a plus que doublé en dix ans. Cette progression a cependant connu un coup d’arrêt en 2026.
Depuis le 6 mai dernier, tous les membres du conseil d’administration de Six sont des hommes. L’économiste espagnole Belén Romana García, qui siège notamment au sein de la banque Santander et d’Inditex, propriétaire de Zara, a en effet été remplacée par un homme après son départ, alors qu'elle était la seule femme parmi les neuf dirigeants de l'opérateur de la Bourse suisse.
L’article