Suisse
Economie

Anzère (VS) inaugure une nouvelle télécabine, la «Malo Express»

Pourquoi cette station valaisanne avait besoin de la «Malo Express»

La station d’Anzère a inauguré une télécabine de 10 places, remplaçant un ancien télésiège et marquant une étape dans sa modernisation.
22.12.2025, 12:3822.12.2025, 12:38

La station d'Anzère (VS) a officiellement inauguré une nouvelle télécabine de 10 places. Reliant Les Grillesses et le Bâté, elle remplace un télésiège deux places qui avait été mis en service en 1970. Télé Anzère a investi 15 millions de francs pour cette nouvelle télécabine et ses aménagements annexes.

La station d’Anzère a inauguré, le 22 décembre 2025, une télécabine de 10 places, remplaçant un ancien télésiège et marquant une étape clé dans sa modernisation.
Le télécabine en question.Image: Télé Anzère

La télécabine, qui part de 1832 m pour arriver à 2412 m d'altitude, peut transporter 2000 personnes par heure. Elle a été baptisée «Malo Express» en hommage à sa marraine, la skieuse de Coupe du monde Malorie Blanc. Cette nouvelle installation «ne représente pas une finalité en soi, mais une première étape majeure d'une réflexion plus large sur l'accessibilité et les liaisons entre le village et le domaine skiable», écrit lundi Télé Anzère dans son communiqué. (sda/ats)

L'accent qui rend fou
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attention à ces 11 nouvelles lois en Suisse en 2026
De nombreuses modifications législatives vont affecter la population suisse en 2026. Aperçu des principaux changements.
L'année 2026 ne sera pas avare en changements. De nombreuses lois et réglementations entreront en effet en vigueur bientôt, soit dès début janvier soit plus tard dans la prochaine année.
L’article