Wawrick Brady, CEO de Swissport, s'est prêté à l'exercice.Image: dr
Dix chefs d’entreprises suisses ont répondu à des questions «féminines». Le résultat? Une vidéo qui sensibilise le public sur les stéréotypes de genres.
05.03.2024, 14:4605.03.2024, 16:16
«Pensez-vous que votre physique a favorisé votre carrière?» Le temps d'une vidéo, Elliott, une agence de communication suisse, a inversé les rôles. Une actrice a interrogé des CEO suisse sur des questions habituellement posées aux femmes lors d'entretien d'embauche, par exemple.
Les réactions des différents patrons de Swisscard, Sandoz, Rivella ou le zoo de Zurich montrent à quel point les biais sociétaux et autres stéréotypes de genre peuvent être finalement... étranges, lorsque les réponses sortent de la bouche d'un homme.
Le projet vidéo «In Her Chair» (en français «dans son fauteuil») a été initié par la chasseuse de têtes Claire Garwacki. Il a pour but de sensibiliser le public sur l'égalité des genres au travail, «avec clin d'œil et… sans pointer du doigt personne» comme l'explique l'agence de communication.
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La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
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La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
La première grève des femmes* de Suisse avait impliqué plus de 500 000 femmes à travers le pays.
source: keystone
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