Suisse
Egalité

Dix CEO suisses répondent aux questions qu'on pose aux femmes

Des patrons répondent aux questions qu'on pose aux femmes
Wawrick Brady, CEO de Swissport, s'est prêté à l'exercice.Image: dr

On a traité ces patrons comme des femmes

Dix chefs d’entreprises suisses ont répondu à des questions «féminines». Le résultat? Une vidéo qui sensibilise le public sur les stéréotypes de genres.
05.03.2024, 14:4605.03.2024, 16:16
Team watson
Team watson

«Pensez-vous que votre physique a favorisé votre carrière?» Le temps d'une vidéo, Elliott, une agence de communication suisse, a inversé les rôles. Une actrice a interrogé des CEO suisse sur des questions habituellement posées aux femmes lors d'entretien d'embauche, par exemple.

Les réactions des différents patrons de Swisscard, Sandoz, Rivella ou le zoo de Zurich montrent à quel point les biais sociétaux et autres stéréotypes de genre peuvent être finalement... étranges, lorsque les réponses sortent de la bouche d'un homme.

Vidéo: extern / rest

Le projet vidéo «In Her Chair» (en français «dans son fauteuil») a été initié par la chasseuse de têtes Claire Garwacki. Il a pour but de sensibiliser le public sur l'égalité des genres au travail, «avec clin d'œil et… sans pointer du doigt personne» comme l'explique l'agence de communication.

La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991

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La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
La première grève des femmes* de Suisse avait impliqué plus de 500 000 femmes à travers le pays.
source: keystone
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Il se passe un truc paradoxal sur le marché immobilier suisse
Il y a de plus en plus d'appartements sur le marché helvétique, mais ils sont loués de plus en plus vite en moyenne. Et les zones les plus rapides ne sont pas forcément celles que vous imaginez.
Entre octobre 2024 et septembre 2025, environ 24 000 logements supplémentaires auront été mis en location à l’échelle nationale par rapport à l’année précédente (+6%). En parallèle, la durée des annonces a été réduite d’un jour, pour atteindre 24 jours (la durée d'annonce correspond au nombre de jours durant lesquels un logement reste publié en ligne). Ce chiffre retrouve ainsi le niveau plancher record du milieu des années 2010. Ce sont les conclusions d'une nouvelle étude menée par les acteurs de la branche (voir encadré).
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