Suisse
eglise

L'évêque Charles Morerod reprend peu à peu ses fonctions

Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg reprend peu à peu ses fonctions après une opération.
Image: KEYSTONE

L'évêque Charles Morerod reprend «progressivement» ses fonctions

L'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg avait dû subir une opération d'urgence le 13 septembre dernier.
17.11.2023, 08:1317.11.2023, 08:37

L'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg Charles Morerod reprend «progressivement» ses fonctions après l'intervention chirurgicale qu'il a dû subir en septembre. «Je dois encore me ménager», précise-t-il toutefois dans la presse.

«Les médecins me recommandent de rester prudent et de me reposer», poursuit Mgr Morerod vendredi dans le 24 Heures. L'évêque indique reprendre progressivement ses fonctions depuis son contrôle médical du 20 octobre.

Il a toutefois pu suivre l'essentiel de la vie du diocèse déjà peu de temps après son opération.

«Je ne me suis interrompu à 100% que 48 heures après l'opération»
Mgr Charles Morerodà 24 heures

Ensuite, «on me consultait plusieurs fois par semaine, brièvement au début, plus longuement ensuite», ajoute-t-il.

Hospitalisé d'urgence

Charles Morerod a été hospitalisé d'urgence le 13 septembre et a subi une intervention chirurgicale en raison d'un saignement crânien dû à une chute à vélo survenue plusieurs mois auparavant.

L'hospitalisation est intervenue au lendemain de la publication de l'étude de l'Université de Zurich sur les abus sexuels dans l'Eglise catholique en Suisse.

L'évêque, qui a lui-même été accusé dans le SonntagsBlick de ne pas être intervenu après le signalement de cas d'abus, avait pris position dans les médias le jour de son hospitalisation, qualifiant l'étude de «bouleversante».

Il avait en outre indiqué ne pas exclure une démission s'il constatait avoir fait de «grosses fautes». (anc/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ces pubs sont tellement bien faites que des gens y croient
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Méfiez-vous de ces compléments alimentaires populaires en Suisse
Une étude romande montre que la plupart des compléments alimentaires à base de chirette verte, très populaires en Suisse, sont de mauvaise qualité. Certains produits analysés étaient sous-dosés, tandis que d'autres contenaient des substances toxiques.
Le recours aux compléments alimentaires est très répandu en Suisse. On estime qu'une personne sur quatre en consomme dans notre pays. Un choix souvent motivé par leur prétendue origine «naturelle», qui les fait apparaître moins nocifs que les médicaments pharmaceutiques conventionnels. Pourtant, ces produits ne sont pas exempts de risques.
L’article