Suisse
eglise

L'évêque Charles Morerod a été hospitalisé en urgence

Charles Morerod, Praesident SBK, spricht an einer Medienkonferenz ueber die sexuellen Uebergriffe im kirchlichen Umfeld, aufgenommen am Mittwoch, 5. September 2018 in St. Gallen. (KEYSTONE/Ennio Leanz ...
Mgr Charles Morerod a dû être hospitalisé peu de temps après son passage sur la RTS, mercredi soir.Image: KEYSTONE

L'évêque Charles Morerod a été hospitalisé en urgence

En pleine tourmente dans l'affaire des abus sexuels qui ébranle l'Eglise catholique de Suisse, l'évêque du diocèse de Genève, Lausanne, Fribourg et Neuchâtel a été hospitalisé dans la soirée de mercredi.
14.09.2023, 13:2414.09.2023, 19:02
Plus de «Suisse»

Charles Morerod terminait à peine son interview sur le plateau du «19h30» de la RTS, mercredi soir, lorsqu’il a dû être hospitalisé d'urgence. Selon un communiqué du diocèse ce jeudi, l'évêque a subi une intervention chirurgicale. L'institution ne souhaite pas fournir davantage de précisions sur la nature de l'incident ni l'état de santé actuel de Mgr Morerod, pour le moment.

Un peu plus tôt dans la journée de mercredi, l'évêque le plus haut placé de Suisse romande n'excluait pas sa démission, au milieu du scandale qui accable l'Eglise catholique de Suisse.

Suite à la publication ce mardi d'une étude de l'Université de Zurich, faisant état de 1002 agressions sexuelles perpétrées au sein de l'institution catholique, Mrg Morerod a notamment été accusé par voie de presse de ne pas être intervenu après le signalement de cas d'abus. (mbr)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Unige est réoccupée par des pro-Palestiniens et la police risque d'intervenir
La police se préparerait à évacuer les militants qui ont décidé de réoccuper une partie de l'Université de Genève.

L'Université de Genève (Unige) a pris position sur la guerre à Gaza, rappelant les principes guidant son action. Toutefois, la Coordination Etudiante Palestinienne (CEP) Genève juge cette réaction «insuffisante» et occupe à nouveau Uni Mail, rapportent plusieurs médias. La police est sur place et une évacuation est imminente, selon Léman Bleu.

L’article