Suisse
eglise

L'évêque Charles Morerod a été hospitalisé en urgence

Charles Morerod, Praesident SBK, spricht an einer Medienkonferenz ueber die sexuellen Uebergriffe im kirchlichen Umfeld, aufgenommen am Mittwoch, 5. September 2018 in St. Gallen. (KEYSTONE/Ennio Leanz ...
Mgr Charles Morerod a dû être hospitalisé peu de temps après son passage sur la RTS, mercredi soir.Image: KEYSTONE

L'évêque Charles Morerod a été hospitalisé en urgence

En pleine tourmente dans l'affaire des abus sexuels qui ébranle l'Eglise catholique de Suisse, l'évêque du diocèse de Genève, Lausanne, Fribourg et Neuchâtel a été hospitalisé dans la soirée de mercredi.
14.09.2023, 13:2414.09.2023, 19:02

Charles Morerod terminait à peine son interview sur le plateau du «19h30» de la RTS, mercredi soir, lorsqu’il a dû être hospitalisé d'urgence. Selon un communiqué du diocèse ce jeudi, l'évêque a subi une intervention chirurgicale. L'institution ne souhaite pas fournir davantage de précisions sur la nature de l'incident ni l'état de santé actuel de Mgr Morerod, pour le moment.

Un peu plus tôt dans la journée de mercredi, l'évêque le plus haut placé de Suisse romande n'excluait pas sa démission, au milieu du scandale qui accable l'Eglise catholique de Suisse.

Suite à la publication ce mardi d'une étude de l'Université de Zurich, faisant état de 1002 agressions sexuelles perpétrées au sein de l'institution catholique, Mrg Morerod a notamment été accusé par voie de presse de ne pas être intervenu après le signalement de cas d'abus. (mbr)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse s'engage pour lutter contre la «triple crise planétaire»
Quarante-huit Etats, dont la Suisse, ont adopté à Genève une déclaration visant à mieux protéger les citoyens face à la crise climatique, à l’érosion de la biodiversité et à la pollution. Sous l’égide de la Convention d’Aarhus, ils promettent de renforcer les droits environnementaux et la participation du public.
La Suisse et 47 autres pays veulent garantir les droits des citoyens face aux crises du climat, de la perte de biodiversité et de la pollution. Jeudi, ils ont approuvé une Déclaration de Genève dans le cadre de la Convention d'Aarhus.
L’article