Suisse
élections fédérales

Composition du Parlement fédéral: les graphes incontournables

Composition du Parlement fédéral: les graphes incontournables

Le second tour des élections fédérales s'est tenu dimanche dans quatre cantons romands. Si on ne connaît pas, avant le 19 novembre, la composition finale des Chambres fédérales, on y voit quand même un peu plus clair.
12.11.2023, 11:4512.11.2023, 16:24
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Le Conseil national a été entièrement désigné le 22 octobre dernier, mais pas le Conseil des Etats: dans neuf cantons, les électeurs peuvent encore se prononcer lors de deuxièmes tours très disputés. Ce n'est qu'après le verdict des urnes que l'on verra quelle est la force réelle des différents partis.

Quatre cantons, tous romands: Fribourg, Genève, Vaud et Valais, ont voté ce dimanche 12 novembre. En attendant qu'une flopée de cantons alémaniques fassent de même, ce 19 novembre, voici à quoi ressemblera le Parlement suisse:

La répartition des sièges au Conseil des Etats 👇🏻

Lien d'intégration:

Qui sont les élus suisses?

Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le métro m3 à Lausanne change de tracé et double son coût
Le gouvernement lausannois annonce que le métro m3 sera déconnecté de la ligne m2, dans un souci de fluidité pour les passagers. Le budget total passe du simple au double.

Dans le contexte des retards pris par le chantier de la gare de Lausanne, le Canton de Vaud, la Ville de Lausanne et les Transports publics de la région lausannoise (tl) ont repensé leurs projets des métros m2 et m3. La future troisième voie sera construite pour elle-même et donc déconnectée du m2, ont-ils annoncé jeudi. Le coût total va presque doubler.

L’article