Suisse
élections fédérales

Composition du Parlement fédéral: les graphes incontournables

Composition du Parlement fédéral: les graphes incontournables

Le second tour des élections fédérales s'est tenu dimanche dans quatre cantons romands. Si on ne connaît pas, avant le 19 novembre, la composition finale des Chambres fédérales, on y voit quand même un peu plus clair.
12.11.2023, 11:4512.11.2023, 16:24
Team watson
Team watson

Le Conseil national a été entièrement désigné le 22 octobre dernier, mais pas le Conseil des Etats: dans neuf cantons, les électeurs peuvent encore se prononcer lors de deuxièmes tours très disputés. Ce n'est qu'après le verdict des urnes que l'on verra quelle est la force réelle des différents partis.

Quatre cantons, tous romands: Fribourg, Genève, Vaud et Valais, ont voté ce dimanche 12 novembre. En attendant qu'une flopée de cantons alémaniques fassent de même, ce 19 novembre, voici à quoi ressemblera le Parlement suisse:

La répartition des sièges au Conseil des Etats 👇🏻

Lien d'intégration:

Qui sont les élus suisses?

Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ma voisine a fait fuir une dizaine de locataires»
Les conflits de voisinage à propos de nuisances sonores sont monnaie courante en Suisse romande. Moins fréquentes, les plaintes exagérées d’un voisin peuvent transformer la vie quotidienne en calvaire. Comment se sortir d’un tel traquenard? L’Asloca nous répond.
Ivana* pensait être tombée sur la pépite locative de ses rêves. Un loyer abordable, un petit appartement très bien agencé, le tout, à deux pas du centre-ville de Lausanne. Hélas, au moment du déménagement, cette jeune Romande va se frotter à la sensibilité exacerbée de sa nouvelle voisine du dessous. Ce qu’Ivana ne sait pas encore, c’est qu’elle vivra «un véritable enfer», avant de se résoudre à quitter l’immeuble en catastrophe quelques mois plus tard.
L’article