Suisse
élections fédérales

Composition du Parlement fédéral: les graphes incontournables

Composition du Parlement fédéral: les graphes incontournables

Le second tour des élections fédérales s'est tenu dimanche dans quatre cantons romands. Si on ne connaît pas, avant le 19 novembre, la composition finale des Chambres fédérales, on y voit quand même un peu plus clair.
12.11.2023, 11:4512.11.2023, 16:24
Team watson
Team watson
Plus de «Suisse»

Le Conseil national a été entièrement désigné le 22 octobre dernier, mais pas le Conseil des Etats: dans neuf cantons, les électeurs peuvent encore se prononcer lors de deuxièmes tours très disputés. Ce n'est qu'après le verdict des urnes que l'on verra quelle est la force réelle des différents partis.

Quatre cantons, tous romands: Fribourg, Genève, Vaud et Valais, ont voté ce dimanche 12 novembre. En attendant qu'une flopée de cantons alémaniques fassent de même, ce 19 novembre, voici à quoi ressemblera le Parlement suisse:

La répartition des sièges au Conseil des Etats 👇🏻

Lien d'intégration:

Qui sont les élus suisses?

Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un tiers des Suisses prêts à se passer d'assurance maladie
En cas de réforme du système de santé actuel, plus de 30% des Suisses sont prêts à renoncer à toute obligation de s'assurer, révèle une récente étude. Ils envisagent également de changer de caisse l'an prochain.
Un tiers des assurés en Suisse envisagent de changer de caisse-maladie pour l'an prochain. Plus frappant encore, selon un sondage du site comparatif bonus.ch, 30% se déclarent prêts à renoncer purement et simplement à l'obligation d'assurance maladie. En cause: la hausse des primes.
L’article