Le second tour des élections fédérales s'est tenu dimanche dans quatre cantons romands. Si on ne connaît pas, avant le 19 novembre, la composition finale des Chambres fédérales, on y voit quand même un peu plus clair.
12.11.2023, 11:4512.11.2023, 16:24
Le Conseil national a été entièrement désigné le 22 octobre dernier, mais pas le Conseil des Etats: dans neuf cantons, les électeurs peuvent encore se prononcer lors de deuxièmes tours très disputés. Ce n'est qu'après le verdict des urnes que l'on verra quelle est la force réelle des différents partis.
Quatre cantons, tous romands: Fribourg, Genève, Vaud et Valais, ont voté ce dimanche 12 novembre. En attendant qu'une flopée de cantons alémaniques fassent de même, ce 19 novembre, voici à quoi ressemblera le Parlement suisse:
La répartition des sièges au Conseil des Etats 👇🏻
Qui sont les élus suisses?
Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Que veut le Rassemblement romand patriote, apparu il y a un an? Professeur à l'Université de Lausanne, spécialiste de l'extrême droite, Oscar Mazzoleni nous renseigne sur l'idéologie de ce parti, ses influences, sa modernité, ses propos haineux.
Le Rassemblement romand patriote (RRP) était sous la menace d'un ultimatum posé il y a trois jours par le site antifasciste Renversé. Ce dernier menaçait de révéler les identités, documents, discussions et numéros de téléphones des membres de ce parti qualifié de «fasciste et antisémite», s'il ne prononçait pas son autodissolution dans les «48 heures». Cet ultimatum faisait suite à un article du Courrier révélant des conversations racistes, antisémites et misogynes tenues sur un groupe WhatsApp par des membres du RRP. Ce dernier ne s'étant pas soumis à l'ultimatum, Renversé indiquait ce mercredi mettre sa menace a exécution.