Suisse
Emmanuel Macron

Macron refuse de dire s'il va soutenir son «grand ami» Alain Berset

Pourquoi Macron refuse de dire s'il va soutenir son «grand ami» Berset

French President Emmanuel Macron, left, and Swiss President Alain Berset, right, attend a public conference on the theme "Let's Talk Europe responding to major current societal issues"  ...
Emmanuel Macron et Alain Berset lors de la visite en Suisse du dirigeant français, en novembre dernier.Keystone
Le commissaire européen à la Justice Didier Reynders et un ancien ministre estonien, Indrek Saar, sont également en lice, face à Alain Berset, pour piloter le Conseil de l'Europe.
17.01.2024, 16:5817.01.2024, 18:51
Plus de «Suisse»

Le président français Emmanuel Macron ne peut dévoiler si son pays votera pour Alain Berset comme secrétaire général du Conseil de l'Europe. «Mais j'aime beaucoup ce qu'il fait», a-t-il affirmé mercredi à Keystone-ATS avec un large sourire. Pas question pour autant d'en dire davantage pour le moment:

«Je peux vous répéter que c'est mon très grand ami. Officiellement, ce sont des choses qu'on ne peut pas dire»
Emmanuel Macron au sujet de la prochaine élection à laquelle l'ancien président de la Confédération est candidat.

Le secrétaire général est élu par l'Assemblée parlementaire de l'organisation sur proposition du Comité des ministres, pour une période de cinq ans.

La décision sera prise en juin prochain et la personne choisie entrera en fonctions en septembre. L'actuelle patronne est la Croate Marija Pejčinović Burić. (ats/jch)

Quotidien se fout de la visite de Macron en Suisse
Video: instagram
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Suisse Tourisme a un nouveau logo, vous en pensez quoi?
Suisse Tourisme a dévoilé un nouveau logo après près de 30 ans. Dites-nous ce que vous en pensez en fin d'article.

Après presque 30 ans sous la bannière de la fleur dorée, Suisse Tourisme a présenté lundi à Genève son nouveau logo exclusivement en anglais. Avec «Switzerland», Suisse Tourisme affirme se doter de plus qu'une image: un «univers de marque touristique complet».

L’article