Suisse
Emmanuel Macron

Macron refuse de dire s'il va soutenir son «grand ami» Alain Berset

Pourquoi Macron refuse de dire s'il va soutenir son «grand ami» Berset

Emmanuel Macron et Alain Berset lors de la visite en Suisse du dirigeant français, en novembre dernier.
Emmanuel Macron et Alain Berset lors de la visite en Suisse du dirigeant français, en novembre dernier.Keystone
Le commissaire européen à la Justice Didier Reynders et un ancien ministre estonien, Indrek Saar, sont également en lice, face à Alain Berset, pour piloter le Conseil de l'Europe.
17.01.2024, 16:5817.01.2024, 18:51
Plus de «Suisse»

Le président français Emmanuel Macron ne peut dévoiler si son pays votera pour Alain Berset comme secrétaire général du Conseil de l'Europe. «Mais j'aime beaucoup ce qu'il fait», a-t-il affirmé mercredi à Keystone-ATS avec un large sourire. Pas question pour autant d'en dire davantage pour le moment:

«Je peux vous répéter que c'est mon très grand ami. Officiellement, ce sont des choses qu'on ne peut pas dire»
Emmanuel Macron au sujet de la prochaine élection à laquelle l'ancien président de la Confédération est candidat.

Le secrétaire général est élu par l'Assemblée parlementaire de l'organisation sur proposition du Comité des ministres, pour une période de cinq ans.

La décision sera prise en juin prochain et la personne choisie entrera en fonctions en septembre. L'actuelle patronne est la Croate Marija Pejčinović Burić. (ats/jch)

Quotidien se fout de la visite de Macron en Suisse
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On ne recolle pas une vignette autoroutière
Avec du scotch et de la colle, un Suisse avait recollé une vignette tombée du pare-brise de sa voiture. Condamné après un contrôle à la douane, il a fait recours devant le Tribunal fédéral.
Un automobiliste argovien a appris à ses dépens qu'on ne recolle pas une vignette autoroutière, même si elle est tombée toute seule. Le Tribunal fédéral annule cependant sa condamnation et renvoie l'affaire à l'instance précédente qui devra se prononcer sur une éventuelle erreur de droit du contrevenant.
L’article