Suisse
EMS

Des maltraitances dénoncées dans un EMS genevois

Des maltraitances dénoncées dans un EMS genevois

Des employés d'un EMS genevois dénoncent des maltraitances sur les résidents.
27.04.2023, 07:2727.04.2023, 12:30

Le directeur de l'établissement La Méridienne, à Conches, est pointé du doigt. Celui-ci a notamment enfermé un résident dans une chambre sans toilettes, usé de violences et ne respectait pas l'intimité des patients, racontent anciens et actuels collaborateurs au Courrier et à La Tribune de Genève.

Selon eux, le directeur était également tyrannique avec les employés, usant d'humiliation et de chantage au licenciement. Les syndicats ont dénoncé les faits au Ministère public et à la Direction de la santé en janvier.

Le cadre, qui réfute les accusations, aurait été suspendu par l'établissement mi-mars. Depuis, il a fait valoir ses droits à la retraite. L'EMS, qui a ordonné une enquête, affirme qu'il n'a jamais reçu de plainte et considère les accusations comme diffamatoires.

(ats)

Un trou marqué d'un seul coup crée l'événement au LIV Golf
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après de nouveaux sommets, les métaux calment leurs ardeurs
Après une envolée spectaculaire portée par les tensions géopolitiques et la faiblesse du dollar, l’or, l’argent et le platine marquent une pause sous l’effet de prises de bénéfices et d’espoirs de paix en Ukraine, tout en s’acheminant vers une fin d’année exceptionnelle.
Les cours de l'or, de l'argent et du platine se sont envolés ces dernières 24 heures, avant de voir leurs cours retomber lundi matin sous le coup des prises de bénéfices mais aussi des avancées dans les négociations de paix en Ukraine. Mais même après ce repli, ces métaux précieux vont terminer l'année en fanfare.
L’article