Suisse
Enfance

Les 10 prénoms les plus donnés en Suisse en 2021 👶

Votre prénom (ou celui de vos enfants) est-il original? La réponse ici👶

Mia et Noah sont (encore) en tête. Côté patronyme, c'est Müller qui se révèle le plus porté en Suisse. Où se situe le vôtre? Faites le test.
23.08.2022, 12:0224.08.2022, 09:09
Plus de «Suisse»

Mia et Noah ont à nouveau été les prénoms les plus populaires en Suisse en 2021. Ils sont suivis d'Emma et Elena pour les filles, de Liam et Matteo chez les garçons. Parmi les patronymes, le nom de Müller tient la corde, indique mardi l'OFS.

Chez les filles, Mia avait déjà occupé la première place en 2013, 2015, 2016, 2019 et 2020. Chez les garçons, Noah a déjà été en tête en 2020, ainsi qu'en 2010, en 2011, et de 2013 à 2017.

Image
source: ofsp
Image
source: ofsp

Notons que c'est la Suisse allemande, au vu de son poids démographique, qui fait pencher la balance en faveur de ces prénoms. Si l'on se penche un peu sur la Suisse romande, les données changent. 👇

En Suisse romande

Image
source: ofsp
Image
source: ofsp

Notons l'arrivée de nouvelles tendances. Les prénoms Vera chez les filles et Zayn chez les garçons sont ceux qui ont suivi la plus forte progression en nombre de rangs, précise l'Office fédéral de la statistique (OFS). Ils en ont gagné respectivement 131 et 242 entre 2020 et 2021.

Pendant la même période, les prénoms Matilda et Lionel ont accusé la chute la plus vertigineuse, perdant respectivement 82 et 62 rangs. Enfin, Amira et Emilio font leur entrée dans les cent premiers prénoms attribués aux nouveau-nés.

Où se trouve votre prénom?

Intéressés à savoir où se situe votre prénom? Tapez-le dans l'outil suivant (désolé, c'est en allemand).

Pour les filles

Pour les garçons

Ils sautent de 27m depuis le viaduc de la Jonction à Genève
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berne: des policiers attaqués lors d'affrontements à la Reitschule
Onze policiers ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche dans un affrontement au centre alternatif de la Reitschule à Berne.

Onze membres des forces de l'ordre ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche lors de débordements au centre alternatif de la Reitschule à Berne. Les policiers ont été attaqués avec des pierres, des bouteilles, des feux d'artifice et des lasers.

L’article