Suisse
Accident

Un hélicoptère s'est écrasé sur le glacier d'Oberaletsch

La police doit encore
Keystone

Un hélicoptère s'est écrasé sur le glacier d'Oberaletsch

Un engin s'est écrasé samedi dans la région du Fusshörnern. Une personne est décédée.
28.06.2025, 14:4028.06.2025, 20:32

Un hélicoptère s'est écrasé samedi après-midi en Valais, au Fusshörnern, dans la région du glacier d'Oberaletsch, sur le territoire de la commune de Naters. Une personne a perdu la vie et une autre a été blessée.

L'accident s’est produit aux alentours de 12h00. L'hélicoptère de type AS350 B3 Écureuil effectuait des travaux agricoles dans la région du Fusshörnern. Trois personnes se trouvaient à bord, indique samedi soir la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Pour des raisons encore indéterminées, l'hélicoptère s’est écrasé au sol et s’est immobilisé sur le côté. Les secours sont rapidement intervenus, notamment la police cantonale, l'Organisation cantonale valaisanne de secours (OCVS) avec quatre hélicoptères et un spécialiste du sauvetage, ainsi que les pompiers de Naters.

L'un des passagers, un Suisse de 51 ans, a été retrouvé sans vie. Une autre personne a été légèrement blessée, tandis qu'une troisième s'en est sortie indemne.Dans un communiqué distinct, Air-Glaciers, à qui appartenait l'appareil, précise que le pilote et l'assistant de vol ont survécu à l'accident, contrairement au passager qui les accompagnait.

La compagnie se dit profondément bouleversée par cet événement tragique. «Nos pensées les plus sincères accompagnent la famille et les proches de la personne décédée», ajoute-t-elle.

Le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’accident. L’enquête pénale est menée par le Ministère public de la Confédération (MPC), en collaboration avec la Police cantonale valaisanne. (ats)

Des manifestants pour la Marche mondiale vers Gaza en Egypte
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Malouk a rendu un grand service à Ikea
Les auteurs présumés du casse d'un automate de paiement à Spreitenbach (AG) ont pu être retrouvés grâce au flair d'un chien policier lundi dernier.
Le chien policier Malouk a permis l'arrestation de deux voleurs présumés à Spreitenbach (AG), rapporte la police cantonale argovienne dans un communiqué.
L’article