Jeudi, les parents d'une jeune adolescente, aujourd'hui âgée de 17 ans, sont convoqués devant le tribunal de Zurich. Ces derniers sont accusés de l'avoir maltraitée dès son plus jeune âge.
Selon les informations relatées par Blick, l'adolescente âgée de 4 ans à l'époque des faits aurait entre autres été attachée, isolée et battue par ses parents. Notamment par son père, qui lui aurait enfoncé un tuyau de douche dans la gorge avant de l'allumer.
Pendant huit ans, la fillette a reçu des coups de son père, une dent cassée par sa mère et de multiples autres lésions corporelles. L'acte d'accusation, qui compte 17 pages, énumère une liste effrayante de sévices subis par la jeune fille entre 2018 et 2019: douches froides et brûlantes, liquide corrosif aspergé sur le corps, excréments de chat étalés sur le visage ou encore tête enfoncée sous l'eau. A l’école, l'enfant était de plus en plus instable. Il arrivait, par exemple, que la fillette se retrouve à chercher de la nourriture dans les poubelles de l'établissement.
Les parents, quant à eux, n'ont été arrêtés qu'en 2019.
Au-delà des cicatrices physiques qui resteront à vie, l’accusation fait également état de dépressions et d’un stress post-traumatique. La question suivante se pose alors: comment se fait-il que personne n'ait rien remarqué? Une question qui trouvera peut-être une réponse lors du procès qui commence jeudi 1er septembre. (sia)