Suisse
Genève

Genève: Enquête sur des liens entre des policiers et un garagiste

La police genevoise est (encore) visée par une enquête

Une nouvelle affaire vient troubler la police genevoise. Au cœur de cette enquête du Ministère public: les liens suspects entre plusieurs agents des forces de l'ordre et un garagiste.
18.05.2022, 08:2118.05.2022, 11:04

Après l'affaire des Pâquis, la police genevoise est visée par une nouvelle enquête de la «police des polices», l'Inspection générale des services, révèle la RTS.

L'institution se penche sur les rapports étroits entre plusieurs policiers et un garagiste, installé à Satigny (GE). Lequel aurait fait preuve de «générosité suspecte» à leur égard, en leur offrant des cadeaux (vacances tous frais payés, services ou prestations de garage à l'œil, anniversaire d'un policier organisé dans les locaux du garage...). Une dizaine d'agents seraient concernés. Et non des moindres: quatre d'entre eux seraient des cadres supérieurs.

Mardi matin, indique la RTS, une perquisition a été menée au siège du garage par la Brigade de lutte contre la traite d’êtres humains et la prostitution illicite (BTPI). Selon nos confrères, une demi-douzaine de personnes ont été interpellées, dont le patron.

L'enquête du garage de Satigny dira s'il y a eu des manquements éthiques et pénaux de la part des policiers impliqués. Une chose est sûre, l'affaire tombe plutôt mal pour la police genevoise, déjà ébranlée par plusieurs affaires ces derniers mois. (mbr)

Faire du catch féminin en Suisse romande? C'est possible!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des milliers de chômeurs risquent de ne pas recevoir leur argent
Les caisses de chômages suisses ont changé de système informatique, les conséquences sont catastrophiques pour certains demandeurs d'emploi.
Une transition informatique dans les caisses de chômage provoque actuellement d’importants dysfonctionnements. Une grande partie des quelque 145 000 chômeurs que compte actuellement le pays est concernée, écrit le Tages-Anzeiger. Certains bénéficiaires attendent désespérément de recevoir leurs indemnités.
L’article