La ville de Neuchâtel s'engage à rembourser votre vélo-cargo
Une nouvelle initiative en faveur de la mobilité durable démarre cette semaine à Neuchâtel: 10% du prix d’achat (jusqu’à un montant maximal de 700 francs) sera accordé aux particuliers résidant dans la commune et qui n’ont pas ou s’engagent à se passer de voiture.
Une mesure qui vise à diminuer le trafic motorisé et à multiplier les déplacements à vélo sur le territoire communal. Un coup de pouce bienvenu, dans la mesure où le prix de ces engins, souvent à assistance électrique, peut décourager les potentiels acheteurs.
Renoncer à sa voiture
Pour obtenir la subvention, il faut être résident et acheter son vélo-cargo dans la commune fusionnée de Neuchâtel, mais aussi ne pas posséder de voiture ou s’engager à y renoncer dans les trois mois suivant la demande de subvention.
A Neuchâtel, le taux des ménages sans voiture a tendance à augmenter atteignant aujourd'hui près de 30%. Rappelons par ailleurs qu’une motion adoptée par le Conseil général de l’ancienne ville de Neuchâtel demande de réduire le trafic motorisé par deux d’ici 2035. (ats/arz)
