Suisse
Etat islamique

Etat islamique: un partisan suisse comparaît au tribunal

Un Turc de 26 ans compara
Un Suisse d'origine turque de 26 ans comparaît mardi devant le Tribunal pénal fédéral pour violation de la loi interdisant les groupes Al-Qaïda et Etat islamique.Keystone

Un Suisse partisan de l'Etat islamique au tribunal ce mardi

L'homme d'origine turque et âgé de 26 ans comparaît ce mardi devant le Tribunal pénal pour violation de la loi interdisant les groupes Al-Qaïda et Etat islamique.
09.05.2023, 12:0609.05.2023, 12:06

Le militant islamiste, domicilié à Schaffhouse, est accusé d'avoir incité une jeune femme mineure domiciliée en Autriche à l'épouser et à partir pour la Syrie. Le ministère public de la Confédération (MPC) lui reproche également d'avoir produit et diffusé de la propagande en faveur de l'Etat islamique (EI).

En outre, il aurait rassemblé des fonds afin de libérer des membres du groupe emprisonnés via le site de crowdfunding Gofundme.

Selon le MPC, l'homme fréquentait les milieux salafistes de Winterthour. Il était notamment en contact avec un jeune homme, mineur à l'époque, qui était parti avec sa sœur en Syrie en 2014. Celui-ci avait écopé d'une peine avec sursis à son retour en Suisse. Une autre procédure pénale a été ouverte contre lui dans l'intervalle.

Le Parquet annoncera ses réquisitions de peine au cours de l'audience.

(ats/sia)

Que pensent les Alémaniques des Romands et vice versa?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Menacée par l'UE, la «Tesla suisse» pourrait déménager en Chine
Microlino, connu pour sa mini-voiture électrique, se bat pour sa survie. Le petit constructeur zurichois estime être pénalisé par la politique européenne: «Sans soutien, nous ne survivrons pas».
A son lancement, l'avenir semblait radieux pour la Microlino. Ce petit bolide électrique, développé à Küsnacht (ZH) et assemblé à Turin, en Italie, suscitait la curiosité et la sympathie partout où il passait. Les passants s’arrêtaient, souriaient, sortaient leur téléphone pour immortaliser celle qui est surnommée la «Tesla suisse» outre-Sarine. Ce véhicule, croisement entre une voiture et un scooter, incarnait un idéal: compact, efficace, parfaitement adapté à la vie urbaine.
L’article