
Un Suisse d'origine turque de 26 ans comparaît mardi devant le Tribunal pénal fédéral pour violation de la loi interdisant les groupes Al-Qaïda et Etat islamique.Keystone
L'homme d'origine turque et âgé de 26 ans comparaît ce mardi devant le Tribunal pénal pour violation de la loi interdisant les groupes Al-Qaïda et Etat islamique.
09.05.2023, 12:0609.05.2023, 12:06
Le militant islamiste, domicilié à Schaffhouse, est accusé d'avoir incité une jeune femme mineure domiciliée en Autriche à l'épouser et à partir pour la Syrie. Le ministère public de la Confédération (MPC) lui reproche également d'avoir produit et diffusé de la propagande en faveur de l'Etat islamique (EI).
En outre, il aurait rassemblé des fonds afin de libérer des membres du groupe emprisonnés via le site de crowdfunding Gofundme.
Une autre affaire similaire:
Selon le MPC, l'homme fréquentait les milieux salafistes de Winterthour. Il était notamment en contact avec un jeune homme, mineur à l'époque, qui était parti avec sa sœur en Syrie en 2014. Celui-ci avait écopé d'une peine avec sursis à son retour en Suisse. Une autre procédure pénale a été ouverte contre lui dans l'intervalle.
Le Parquet annoncera ses réquisitions de peine au cours de l'audience.
(ats/sia)
Que pensent les Alémaniques des Romands et vice versa?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Du 27 juin au 25 août, la compagnie ferroviaire va entreprendre des travaux d'ampleur sur la ligne, pour un montant de 90 millions de francs. Un service de bus de remplacement va être mis en place.
Les CFF effectueront cet été d'importants travaux d'entretien budgétés à 90 millions de francs sur la ligne Fribourg-Berne. Celle-ci sera interrompue du 27 juin au 25 août et substituée pour le trafic grandes lignes par un service de bus de remplacement.