Suisse
Exclusif

CFF: Cette vidéo montre comment les escrocs vous arnaquent aux bornes

Vidéo: watson
Exclusif

Voici en vidéo comment les escrocs vous arnaquent aux bornes CFF

Watson s'est procuré une vidéo dans laquelle on voit des individus dérober de l'argent à un automate, selon la technique dite du «cash trapping».
20.04.2022, 06:1420.04.2022, 13:48

Le 5 avril, on vous rendait attentifs sur un type d'arnaque observé dans les gares de Suisse romande: des malfrats obstruent sciemment les bornes CFF de sorte à récupérer les billets de banque coincés dans la machine après votre passage.

Notre article a généré de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Plusieurs usagers des CFF ont dit s'être fait avoir exactement de la même façon ces dernières années, que ce soit dans des grandes ou des petites gares.

Ce type de vol a un nom: le «cash trapping». Notre enquête nous permet de penser que le phénomène est bien connu des autorités. D'ailleurs, des vidéos existent. watson s'en est procuré une, que nous vous dévoilons ici en exclusivité.

Sur les images, on aperçoit deux individus s'approcher de l'automate pour y glisser un morceau de papier. Ces deux mêmes personnes reviennent ensuite sur le lieu du délit pour récupérer l'argent, en prenant bien soin de ne pas être surveillé. Imparable.

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent👇

Vidéo: watson
Déçus des élections, les étudiants bloquent la Sorbonne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Vaud: le nouveau chef des retraits de permis a eu un retrait d'un an
Le responsable fraîchement nommé au secteur des retraits de permis du canton de Vaud a été sanctionné à deux reprises, notamment pour conduite en état d’ivresse. C’est ce que révèle 20 minutes.
Pour le poste de responsable des mesures administratives, le Service des automobiles et de la navigation (SAN) a engagé un homme «qui sait de quoi il parle», comme l’écrivent nos confrères de 20 minutes. Le nouveau collaborateur, supérieur hiérarchique des juristes en charge de fixer la durée d'un retrait, a lui-même été visé... par un retrait de permis d’un an pour conduite en état d’ivresse.
L’article