
La conseillère fédérale a pris la parole face à des présidentes des villes et communes suisses.Image: sda
Les présidentes des villes et communes suisses se sont rencontrées samedi à Berne. 160 femmes ont répondu à l'appel de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.
11.06.2022, 15:0612.06.2022, 08:42
«La prospérité des villes et des communes exerce une influence positive sur l’ensemble du pays, car elles sont les fondements de la Suisse. Il est donc d’autant plus important que des femmes participent activement à cet échelon», a commenté la ministre de l'environnement dans un communiqué de son département.
Pour l'heure, les femmes sont sous-représentées dans ces fonctions. Sur les 2150 communes suisses, près de 350, soit environ 16% sont présidées par des femmes, selon des données de 2020. C'est beaucoup moins qu'au Parlement national où la parité est presque atteinte. (ats)
Ana a testé les burgers végétariens des fast-foods
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En Suisse, les jeunes parents reçoivent des cadeaux de la part des grands distributeurs.
Migros a décidé de mettre fin à cette pratique. De son côté, Coop continue.
En tant que nouveaux parents, les premiers mois peuvent être éprouvants. Changer les couches, donner le biberon, gérer les crises de larmes... Conséquence de tous ces changements, des articles inhabituels apparaissent sur la liste des courses. Et ça, les marques le savent bien.