Suisse
Fête

Le carnaval de Coire a nécessité près de 15 interventions policières

Le carnaval de Coire a nécessité près de 15 interventions policières

Pr
Image: sda
La police a multiplié les interventions, près de 25, au carnaval de Coire, dont la plupart pour consommation excessive d'alcool. Deux jeunes filles de 14 et 15 ans ont été remises à leurs parents alors qu'elles étaient ivres.
19.02.2023, 14:5619.02.2023, 19:24
Plus de «Suisse»

Le cortège a déjà attiré près de 30 000 personnes le samedi après-midi. Les festivités se sont ensuite poursuivies dans les bistrots et les ruelles de la ville. Un porte-parole de la police municipale de Coire, interrogé dimanche par l'agence de presse Keystone-ATS, a déclaré que l'on avait ressenti un grand besoin de rattrapage après la pandémie.

Des disputes et des bagarres ont parfois éclaté en raison d'une consommation excessive d'alcool, écrit la police dans un communiqué. Les secours sont intervenus à deux reprises pour soigner des personnes ivres.

Pour le reste, les autorités ont tiré un bilan positif. Les visiteurs ont généralement fait la fête ensemble de manière pacifique et joyeuse. (chl/ats)

Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
partager sur Facebookpartager sur X
Pourquoi la police neuchâteloise filme ses policiers en direct
Video: twitter
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une école romande fait marche arrière sur la Fête des mères
Une école primaire genevoise avait suscité une polémique en décidant de renommer la Fête des mères en «fête des gens qu'on aime». Le directeur revient sur sa décision.

Le directeur de l'école primaire de Lully, dans le canton de Genève, avait envoyé le 18 avril dernier, une missive aux parents d’élèves, pour les informer que cette année et à l’avenir, la Fête des mères ferait place à «la fête des gens qu’on aime».

L’article