
Image: sda
La police a multiplié les interventions, près de 25, au carnaval de Coire, dont la plupart pour consommation excessive d'alcool. Deux jeunes filles de 14 et 15 ans ont été remises à leurs parents alors qu'elles étaient ivres.
19.02.2023, 14:5619.02.2023, 19:24
Le cortège a déjà attiré près de 30 000 personnes le samedi après-midi. Les festivités se sont ensuite poursuivies dans les bistrots et les ruelles de la ville. Un porte-parole de la police municipale de Coire, interrogé dimanche par l'agence de presse Keystone-ATS, a déclaré que l'on avait ressenti un grand besoin de rattrapage après la pandémie.
Des disputes et des bagarres ont parfois éclaté en raison d'une consommation excessive d'alcool, écrit la police dans un communiqué. Les secours sont intervenus à deux reprises pour soigner des personnes ivres.
Pour le reste, les autorités ont tiré un bilan positif. Les visiteurs ont généralement fait la fête ensemble de manière pacifique et joyeuse. (chl/ats)
Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
Pourquoi la police neuchâteloise filme ses policiers en direct
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le phénomène des faux policiers prend de l'ampleur dans le canton de Neuchâtel. De récentes arrestations ont permis d’établir un lien avec plusieurs cas récents d’escroquerie par usurpation d’identité policière dans le canton.
La police a interpellé mardi quatre ressortissants français soupçonnés de se livrer à ce type d'escroquerie. Une partie du butin a pu être récupérée. Les quatre suspects circulaient à Peseux à bord d’un véhicule immatriculé en France, ont indiqué jeudi la police cantonale et le ministère public neuchâtelois dans un communiqué.