ciel clair-2°
DE | FR
Suisse
Faits divers

Vevey: un jeune romand poignardé pour un selfie raté

La place de la gare CFF de Vevey est photographiee ce jeudi 30 septembre 2021 a Vevey. (KEYSTONE/Noemi Cinelli)
La gare de Vevey, lieu du drame.Image: KEYSTONE

Un jeune romand s'est fait poignarder pour un selfie raté

30 mois de prison dont 10 ferme, c'est ce dont un septuagénaire a écopé pour avoir mis un coup de couteau à un Vaudois qui s'est incrusté sur son selfie.
02.11.2022, 21:36

Les faits se sont déroulés à Vevey en mai 2021. Un trentenaire remarque, en rentrant chez lui, des gens en train de taper un petit selfie devant la gare. Notre homme s'approche du groupe: un retraité, d'aujourd'hui, 74 ans accompagné de son ami de 54 ans.

«Je me suis incrusté derrière eux, comme on aborde quelqu’un dans un moment d’euphorie…», relate le jeune homme dans 24 Heures. Erreur d'appréciation majeure: «j’ai assez vite compris que ce que j’avais fait ne leur avait pas tellement plu», a constaté – mais un peu tard – le jeune homme un brin éméché.

Le senior dégaine son Laguiole et plante le joyeux drille en plein thorax. La lame s'y enfonce de quatre centimètres. «J’ai donné le coup sans savoir où il allait aller», a expliqué le retraité. «Je ne sais pas ce qui m’a pris…»

Au tribunal, la juge en charge de l'affaire a été claire: «Rien ne permet d’attester que l’auteur du coup de couteau s’est senti menacé». Par ailleurs, la magistrate a souligné la lâcheté des compères, ayant peu goûté le fait qu'ils aient pris la poudre d'escampette une fois leur forfait commis. C'est la victime qui a dû appeler les secours, qui heureusement pour elle, sont rapidement intervenus.

Verdict? Le septuagénaire écope de 30 mois de prison dont 10 ferme et doit verser 5000 francs à sa victime. Son compagnon, lui, prend deux ans avec sursis. (jah)

Europa-Park: le Silver Star à l'arrêt, des passagers évacués à pied

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En Suisse, les passagers des avions n'ont jamais été aussi horribles
L'année dernière, le nombre de clients récalcitrants a fortement augmenté dans les compagnies aériennes suisses. En pourcentage, les cas dépassent même le niveau d'avant la pandémie. Les causes sont multiples.

Les passagers ivres sont un vrai problème pour les équipages des compagnies aériennes, tout comme ceux qui fument à bord, bref qui enfreignent les règles. Dans le secteur, on parle de «unruly passengers» (passagers indisciplinés).

L’article