
La police bernoise n'a pu éviter la mise à mort de l'animal. Image: Shutterstock
Le village bernois de Lyss a connu une petite scène de panique lorsqu'un taureau a pris la poudre d'escampette, lundi matin.
14.08.2023, 18:3115.08.2023, 12:29
Un taureau s'est échappé lundi matin d'une boucherie à Lyss (BE) et s'est retrouvé en liberté dans la rue. Le malheureux animal a finalement été mis à mort.
La police cantonale bernoise a été informée peu après 09h30 qu'un taureau s'était échappé d'une boucherie. Pour des raisons qui restent à éclaircir, l’animal a réussi à quitter une remorque lors de son déchargement et à s'enfuir.
Les forces d'intervention qui se sont immédiatement rendues sur place ont finalement pu localiser le taureau. Il n'a pas été possible de le calmer et donc de le capturer. Après consultation avec le garde-chasse compétent, l’animal a été tué par deux coups de feu tirés par des agents de police.
Pendant la durée de l'intervention, le secteur a été momentanément fermé par mesure de sécurité. (ats/svp)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, affirme que des sociétés suisses envisagent d’investir entre 150 et 200 milliards de francs aux États-Unis. Il attend une déclaration d’intention de la Suisse dès la semaine prochaine, anticipant ainsi le calendrier annoncé par la présidente de la Confédération.
Les entreprises suisses souhaitent injecter de nouveaux investissements pour 150 à 200 milliards de francs aux Etats-Unis, selon le secrétaire américain au Trésor. Scott Bessent attend une proposition suisse de déclaration d'intention d'ici «la semaine prochaine».