Suisse
Faits divers

Montagne: un randonneur argovien chute mortellement sur le Pilatus

Un randonneur argovien chute mortellement sur le Pilatus

Eine Uebersicht von Standort Hergiswil Matt mit Wohnhaeuser mit dem Berg Pilatus im Dorf und der Gemeinde von Hergiswil im Kanton Nidwalden am Sonntag, 26. April 2026. (KEYSTONE/Urs Flueeler)
L'infortuné randonneur est tombé d'une voie du Pilatus, à proximité d'Hergiswil (NW).Image: KEYSTONE
La police nidwaldienne a indiqué qu'un Argovien de 57 ans avait mortellement chuté sur le Pilatus jeudi, avant d'être repêché vendredi par la Rega.
15.08.2026, 18:0115.08.2026, 18:01

Un homme de 57 ans a trouvé la mort dans un accident survenu sur le Pilatus, près de Hergiswil (NW). Le randonneur a chuté jeudi dans un terrain escarpé et a été retrouvé sans vie vendredi par la Rega, a annoncé samedi la police nidwaldienne.

Un tiers a signalé la présence d'un sac à dos dans un couloir. Lors d'un vol de recherche effectué par la suite, la Rega a découvert la personne inanimée. Le quinquagénaire était originaire du canton d’Argovie. D’après les premières constatations, sa chute mortelle remonterait à jeudi.

Depuis le début de l’année, la Rega est intervenue à 323 reprises pour des accidents de montagne, soit 39 de plus que sur la même période l’an dernier. (btr/ats)

Comment l'Europe défie la vague de chaleur
1 / 33
Comment l'Europe défie la vague de chaleur

Dimanche, la température à Paris a atteint 37 degrés.

source: sda / michel euler
partager sur Facebookpartager sur X
Gros éboulement sur le Cervin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce palace suisse se classe parmi les 50 meilleurs hôtels du monde
La nouvelle édition de The 50 Best Hotels vient d’être dévoilée à Paris. Au milieu des palaces de Bangkok, Hong Kong, Dubaï ou Paris, un seul établissement suisse se glisse dans le top 50. Et il s’agit d’une véritable institution.
Des tourelles aux faux airs de château du comte Dracula, des Rolls-Royce soigneusement alignées dans la cour de gravier et le «poc!» élégant d'une bouteille de champagne qui résonne sur la terrasse donnant sur le lac: bienvenue au Badrutt’s Palace, le seul hôtel suisse à figurer dans le classement 2026 de The 50 Best Hotels, dévoilé mardi à Paris. Niché dans les Grisons, le palace pointe à la 36e place mondiale.
L’article