Suisse
Faits divers

Genève: un incendie mobilise plus de 60 pompiers

Un incendie mobilise plus de 60 pompiers à Genève

incendie genève rue de carouge feu cave suisse
Image: Service d'incendie et de secours de Genève
Les pompiers ont fait face à un bâtiment entièrement en feu.
26.10.2023, 21:5327.10.2023, 07:16

Soixante-cinq pompiers, équipés de quinze engins, ont été mobilisés jeudi soir à Genève à la suite d'un incendie survenu dans un garage, en ville. Deux heures après le signalement du sinistre, le Service d’incendie et de secours (SIS) a annoncé que les flammes étaient sous contrôle et que le déblaiement pouvait commencer. Il n'y a pas eu de blessé.

La première alarme est arrivée à 19h15, selon la Tribune de Genève. Puis les appels se sont enchaînés: plus de 40 personnes ont averti les secours. Un garage était la proie des flammes à la rue Benjamin-Soullier, dans le quartier de la Servette.

Le sinistre, qui a attiré les badauds malgré la pluie, a été maîtrisé aux alentours de 20h30, mais l'immeuble est détruit. Un risque d'effondrement de la charpente va nécessiter un travail de surveillance, ajoute le SIS. (ats)

Développement suit.


Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les impôts baissent en Suisse: la situation dans votre commune
La plupart des Suisses vont payer moins d'impôts cette année. Si certains contribuables verront leur facture diminuer de plusieurs centaines de francs, le recul des coûts varie drastiquement d'une commune à l'autre. Découvrez la situation grâce à nos cartes interactives.
Au vu des hausses répétées qui plombent le budget des Suisses, il s'agit d'une bonne nouvelle: cette année, les impôts vont baisser. Une analyse des données de l'Administration fédérale des contributions (voir les détails du calcul en fin d'article) montre que la facture devrait diminuer pour une large partie de la population helvétique.
L’article