Suisse
Faits divers

Genève: un incendie mobilise plus de 60 pompiers

Un incendie mobilise plus de 60 pompiers à Genève

incendie genève rue de carouge feu cave suisse
Image: Service d'incendie et de secours de Genève
Les pompiers ont fait face à un bâtiment entièrement en feu.
26.10.2023, 21:5327.10.2023, 07:16

Soixante-cinq pompiers, équipés de quinze engins, ont été mobilisés jeudi soir à Genève à la suite d'un incendie survenu dans un garage, en ville. Deux heures après le signalement du sinistre, le Service d’incendie et de secours (SIS) a annoncé que les flammes étaient sous contrôle et que le déblaiement pouvait commencer. Il n'y a pas eu de blessé.

La première alarme est arrivée à 19h15, selon la Tribune de Genève. Puis les appels se sont enchaînés: plus de 40 personnes ont averti les secours. Un garage était la proie des flammes à la rue Benjamin-Soullier, dans le quartier de la Servette.

Le sinistre, qui a attiré les badauds malgré la pluie, a été maîtrisé aux alentours de 20h30, mais l'immeuble est détruit. Un risque d'effondrement de la charpente va nécessiter un travail de surveillance, ajoute le SIS. (ats)

Développement suit.


Sauvetage épique au cœur de Lausanne
Jeudi, un pauvre pigeon s'est retrouvé coincé dans les filets installés pour protéger, notamment, l'immeuble de notre rédaction. Récit d'une situation à la fois absurde, touchante et très ordinaire.
C’est l’histoire la plus suisse que vous lirez aujourd’hui. Voici comment la rue de Bourg a été bloquée pour sauver la vie d'un oiseau.

On rembobine.

Jeudi matin, Lausanne. Un pigeon piégé dans un filet nous accueille à l'heure du premier café. L'animal est coincé sur le dos, la tête presque en bas, à environ 15 mètres du sol, au milieu d'un immense filet tendu entre plusieurs immeubles au-dessus d'une cour intérieure. La bête est là depuis au moins la veille au soir.
L’article