Suisse
Politique

Au moins 130 personnes seraient victimes de traite en Suisse

Au moins 130 personnes seraient victimes de traite en Suisse

L'Office fédéral de la police a identifié 130 victimes potentielles de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle sur le territoire helvétique. Un chiffre articulé grâce à la  ...
Image: iStockphoto
L'Office fédéral de la police a identifié 130 victimes potentielles de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle sur le territoire helvétique.
17.07.2025, 17:5617.07.2025, 17:56

Un chiffre articulé grâce à la participation cette année de la Suisse aux journées d'actions conjointes européenne «OP CHAIN», sous la direction d'Europol. Grâce à cette coordination au niveau national, l'Office fédéral de la police (Fedpol) a pu mener des opérations dans des quartiers chauds dans 11 cantons et réaliser un focus sur les victimes et les auteurs de crimes en Roumanie.

Deux policiers roumains ont par ailleurs apporté leur soutien sur place. Fedpol a ainsi pu contrôler 457 personnes, vérifier 148 lieux et mener 32 contrôles de police.

La Police cantonale valaisanne explique jeudi dans un communiqué avoir «activement participé» à ces journées. Elle a mobilisé 250 collaborateurs des autorités cantonales et communales. Dans le canton, sept salons ont été contrôlés sans qu’aucun élément ne permette de suspecter un cas de traite d’êtres humains. (mbr/ats)

La guerre entre Israël et l'Iran en images
1 / 10
La guerre entre Israël et l'Iran en images

Une explosion à Tel Aviv

source: sda / atef safadi
partager sur Facebookpartager sur X
Qui ce youtubeur devenu chanteur?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La présidente suisse se fait tacler par un poids lourd médiatique
Qu’il s’agisse des droits de douane ou d’UBS, Karin Keller-Sutter essuie actuellement de nombreuses critiques de la presse internationale.
Les écrits restent, mais la mémoire est courte. Il y a moins de deux ans, au lendemain du sauvetage de Credit Suisse, le Financial Times plaçait la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter parmi les femmes les plus influentes de l’année 2023.
L’article