Suisse
Faits divers

Un homme meurt dans un crash d'avion près d'Yverdon

Un homme meurt dans un crash d'avion près d'Yverdon

Overhead flying aircraft. Aircraft in formation during an aerobatics display as they loop and roll through the sky. Plane crashes. Falling airplane crashes
Image d'illustration.Image: Shutterstock
Un avion s'est écrasé samedi après-midi à Valeyres-sous-Rances (VD), alors qu'il regagnait l'aérodrome d'Yverdon-les-Bains.
17.08.2025, 17:5917.08.2025, 17:59

Seul à bord, le pilote de l'appareil a été tué dans cet accident, indique dimanche la police cantonale vaudoise.

La victime est un Vaudois de 67 ans domicilié à Yverdon. Il avait effectué plusieurs remorquages de planeur durant la journée.

«L'avion volait trop bas»

L'appareil, un Aerospool WT-9 Dynamic LSA, s'est écrasé dans un champ, pour une raison encore inconnue, précise la police.

Une riveraine a été témoin du crash alors qu'elle partait promener son chien: «on a vu que l'avion volait trop bas, on a eu l'impression qu'il nous fonçait dessus. Et d'un coup, il a piqué, le nez en avant», raconte-t-elle à nos confrères de 20 minutes.

(sda/ats)

La canicule et les incendies ne laissent aucun répit à l'Europe du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coup dur pour les opposants à cet «immense abattoir» de Migros
Les opposants au projet d'abattoir de Micarna (Migros) à Saint-Aubin devront persévérer. Le Tribunal cantonal fribourgeois vient de rejeter un recours contre la révision du plan d’aménagement local (PAL) de la commune.
La justice a rejeté début octobre le recours déposé en décembre 2022 par Greenpeace Suisse et un riverain contre la révision du Plan d'aménagement local (PAL) pour accueillir Micarna. Dans un communiqué, Greenpeace et EcoTransition ont dit vendredi prendre acte de la décision et rester déterminées. Les deux entités ne porteront pas l'affaire au Tribunal fédéral.
L’article