Suisse
Faits divers

Des malfrats font exploser un bancomat et prennent la fuite

Des malfrats font exploser un bancomat et prennent la fuite

Un bancomat a fait l'objet d'une attaque à Rossens (canton de Fribourg) vendredi dans la nuit. Les suspects ont pris la fuite à bord, selon les hypothèses de la police, d'une voiture rouge.
07.10.2022, 14:5108.10.2022, 18:43

Des individus ont fait exploser un bancomat à Rossens (FR) dans la nuit de jeudi à vendredi. Des caissettes auraient été emportées par les malfrats avec une somme d’argent indéterminée, selon la police cantonale.

Sur place, la police a constaté qu’un distributeur à billets avait explosé et que les suspects avaient pris la fuite dans une direction inconnue, éventuellement dans une voiture rouge.

Les investigations sont en cours, a indiqué vendredi la police cantonale fribourgeoise, qui a spécifié que les attaques contre des distributeurs de billets ont augmenté ces derniers mois en Suisse. Seuls des dommages matériels sont à déplorer.

Mobilisation

Un dispositif composé de plusieurs patrouilles fribourgeoises avec l’appui des polices cantonales vaudoise et bernoise, n’a, pour l’heure, pas permis de retrouver les malfrats. Le ministère public de la Confédération a ouvert une procédure pénale.

L'Office fédéral de la police (fedpol) et le FOR (Institut forensique de Zurich) sont intervenus sur les lieux.

L’engagement d’un inspecteur du commissariat d’identification judiciaire a aussi été demandé. Le groupe NEDEX (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) de la police cantonale vaudoise a été sollicité, afin de sécuriser les lieux et d’établir l’origine de l’explosion. (jod/ats)

Voici comment réduire le prix de vos factures d'énergie cet hiver
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces «coffres-forts» ne protègent pas vos données comme ils l'affirment
Des gestionnaires de mots de passe cloud bien connus comme LastPass ne tiennent pas les promesses faites aux utilisateurs. Telle est la conclusion préoccupante d’une analyse de chercheurs zurichois.
Des millions de personnes confient la protection de leurs données sensibles à des gestionnaires de mots de passe. Les fournisseurs promettent que les informations stockées dans le cloud sont chiffrées et en sécurité. Une équipe de recherche de l’Ecole polytechnique de Zurich (EPFZ) montre aujourd’hui que ces promesses publicitaires doivent être accueillies avec la plus grande prudence.
L’article