Un groupe d'intervention a été appelé pour intervenir à Carouge. Selon les premières informations récoltées par la Tribune de Genève, l’école a été évacuée vers 11h30. Les cours sont, par ailleurs, annulés cet après-midi. 350 personnes ont été évacuées, dont trois en état de choc psychologique. Mais aucun blessé n'est à déplorer.
Une alarme «procédure Amok» a résonné pendant dix minutes environ - un système semblable à une fusillade aux Etats-Unis. Selon le porte-parole de la police genevoise, Alexandre Brahier, des coups de feu ont été tirés par les forces de police pour ouvrir les portes.
On ne sait pas qui a déclenché l'alarme et une enquête est en cours pour le déterminer. «Ce genre d'intervention est très rare», nous confirme Alexandre Brahier.
Le représentant de la police genevoise explique que dans ce genre de cas de figure, «il faut se barricader et surtout ne pas fuir en courant».
Suite à l'intervention de la police, de nombreuses rumeurs faisant état de prise d'otage ou d'intrusion armée ont circulé sur les réseaux sociaux. Les forces de l'ordre démentent: «Aucun individu mal attentionné n'est entré dans le bâtiment». (svp/jah)