Suisse
Faits divers

Saas-Fee: chute mortelle dans une crevasse pour une snowbordeuse

Une jeune snowbordeuse chute mortellement dans une crevasse en Valais

Nouveau drame en Valais: une jeune snowbordeuse est tombée dans une crevasse à Saas-Fee. Elle n'a pas survécu.
05.04.2024, 10:1505.04.2024, 10:15

Une snowbordeuse chinoise de 30 ans a perdu la vie, jeudi, sur le glacier Feegletscher, qui se trouve au-dessus du village de Saas-Fee (VS).

La malheureuse, qui évoluait avec une connaissance en dehors des pistes balisées, est tombée dans une crevasse, indique vendredi la police cantonale valaisanne.

La snowbordeuse a fait une chute de plusieurs mètres. Rapidement arrivés sur les lieux de l'accident, les secouristes n'ont pu que constater le décès de la victime. Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la police cantonale.

(sda/ats)

Ces vaches adorent le Printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse a bombardé des fermes avant qu'elles soient noyées
Le 30 avril 1937 marqua le début de la mise en eau du lac de Sihl. Quelques jours plus tard, dans le cadre d’un exercice, les Forces aériennes suisses bombardèrent deux corps de ferme dans la zone de retenue. L’événement fit grand bruit dans les médias. Des centaines de personnes que ce nouveau lac avait chassées de leur maison vinrent elles aussi admirer le spectacle.
D’une superficie de près de onze kilomètres carrés, le lac de Sihl, près d’Einsiedeln, est le plus grand lac de retenue de Suisse. Lors de sa mise en eau en 1937, une surface équivalente de terre fut inondée: si 45% du terrain n’étaient utilisés que comme tourbières et surfaces à litière, 41% étaient tout de même constitués de prairies et de pâturages.
L’article