Suisse
Valais

Petit Combin: Edward Courage a sauvé 2 vies et chuté de 30 mètres

HANDOUT - Rescue helicopters stand on the mountain landing site of the Petit Combin summit in Valais, Switzerland, Tuesday, April 2, 2024. Three people lost their lives when a helicopter crashed on Tu ...
Les secours sur le Petit Combin, mardi.Keystone

Crash au Petit Combin: ce Britannique a sauvé deux vies et chuté de 30 mètres

Un Britannique a sauvé la vie à deux frères lors de la chute de l'appareil sur la face du Petit-Combin, en Valais, avant de survivre à une chute vertigineuse.
04.04.2024, 23:17
Plus de «Suisse»

Le drame est encore frais et vient endeuiller le Valais: trois personnes sont décédées dans le crash d'un hélicoptère d'Air-Glaciers, mardi matin, sur la face nord du Petit Combin (VS). Alors que l'enquête avance, le quotidien Telegraph conte le récit hallucinant d'un guide britannique, Edward Courage, basé à Verbier, et qui a réussi à pousser hors de la carlingue les compagnons de route (deux frères également Britanniques) venus faire de l'héliski. Il leur a sauvé la vie, mais son aventure ne s'arrête pas là.

Pour rappel, les victimes du crash sont le pilote de l'appareil, le guide de montagne et un autre passager, a indiqué le Ministère public de la Confédération (MPC). Six personnes étaient à bord.

Deux des victimes étaient de nationalité suisse. La troisième victime est irlandaise, a également annoncé le MPC jeudi soir. Les deux Suisses décédés sont le pilote de l'appareil âgé de 34 ans et un guide de 45 ans. La victime irlandaise de 34 ans était un passager.

Alors que l'enquête se poursuit pour dessiner le drame, l'appareil aurait glissé pour une raison indéterminée lors de la dépose, avant de dévaler la montagne qui culmine à 3668 mètres d'altitude. Des clichés ont montré l'impact.

L'hélicoptère s'est ensuite effacé dans la montagne, dévalant le versant nord et se brisant.

Une chute vertigineuse pour finir dans une crevasse

Mais lors de ce drame, Edward Courage a vécu une horrible expérience. Sa chute a été impressionnante: emporté par l'avalanche, dévalant presque 500 mètres, il a ensuite basculé dans une crevasse, sur près de 30 mètres.

L'un des Britanniques, Edward Courage, aurait sauvé la vie des jeunes frères Teddy et Guy Hutchings d'un crash d'hélicoptère dans les Alpes en les poussant hors de l'appareil en dé ...
Edward Courage.Image: dr

Après plus de 5 heures d'opération de sauvetage dans le secteur, quadrillé par sept hélicoptères, l'homme s'en est sorti, miraculeusement, avec plusieurs fractures.

Un témoin de la scène a confié au quotidien britannique:

«Nous avons atterri après eux du côté sud du Petit Combin et avons vu l'avalanche. C'était horrible. Nous n'avons pas pu distinguer l'hélicoptère»
Un skieur présent sur les lieux.

Les autres n'ont pas eu la même chance. Le jeune pilote valaisan employé par Air-Glaciers et le guide d'origine américaine et installé dans le Val de Bagnes, membre du bureau des guides de Verbier, ont perdu la vie. Le quatrième client, un jeune skieur comme décrit par Telegraph, a également péri. (svp)

De gros moyens ont été déployés pour retrouver les victimes à Tête Blanche
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment les CFF se préparent à affronter les mercenaires de Poutine
Les entreprises de transport doivent s'équiper pour lutter contre les cyberattaques. Attaqués par les hackers russes proches du Kremlin, les CFF sont en première ligne et dépensent chaque année des dizaines de millions pour se défendre.

Le groupe de pirates informatiques prorusses «NoName057(16)» ont choisi de frapper un lundi, à 8h20. Le 12 juin 2023, une attaque coordonnée de «distributed denial of service» (attaque par déni de service, ou DoS) paralyse différents sites web de l'administration fédérale et d'entreprises proches de la Confédération. Le groupe tente ainsi de perturber le discours à venir du président ukrainien Volodymyr Zelensky devant le Parlement suisse, tout en punissant la Suisse pour avoir soutenu les sanctions contre la Russie.

L’article