Suisse
Faits divers

Une attaque au couteau a fait six blessés à Zofingue (AG)

Une attaque au couteau a fait six blessés à Zofingue (AG)

Einsatzkraefte der Polizei auf dem Gelande des Bildungszentrums Zofingen BZZ nach einem Messerangriff eines unbekannten Mannes auf mehrere Personen an verschiedenen Orten in Zofingen am Mittwoch, 15.  ...
La police de Zofingue sur le lieu du drame, mercredi.Keystone
La police a arrêté l'auteur d'une attaque au couteau à la gare et dans les rues de Zofingue, mercredi. Plusieurs passants blessés sont à l'hôpital.
15.05.2024, 23:4715.05.2024, 23:47

Un homme armé d'un couteau a blessé mercredi en fin d'après-midi six passants à Zofingue (AG). L'auteur de l'attaque, qui s'était d'abord retranché dans une maison, a été arrêté, a indiqué la police en début de soirée sur le réseau X:

«Nous avons plusieurs blessés qui ont été secourus et acheminés à l'hôpital»

L'attaque a donné lieu à une vaste opération des forces de l'ordre près de la piscine publique de la commune argovienne. Concernant l'auteur de l'attentat et son motif:

«Le suspect est vraisemblablement d'origine étrangère et âgé d'environ 40 ans. Il est actuellement hospitalisé et surveillé»
Déclaration de la police

Ce qu'il s'est passé

Vers 16h, l'homme a attaqué un passant à la gare de la ville de Zofingue, qui compte quelque 12 000 habitants. Il s'est ensuite enfui et a attaqué des gens à priori au hasard, avant de se retrancher dans une maison:

«Il est clair que certaines personnes ont été grièvement blessées»
Bernhard Graser, porte-parole de la police argovienne

Comme le rapporte l'Aargauer Zeitung, une femme enceinte a été blessée au visage et souffre d’enflures, mais elle se porte bien étant donné les circonstances.

Une unité spéciale de la police ainsi que des ambulances et un hélicoptère ont été mobilisés. Le périmètre a été bouclé.

Dans un premier temps, la police cantonale avait prié la population environnante de verrouiller portes et fenêtres, car il n'était d'abord pas clair si les forces d'intervention avaient affaire à un seul ou plusieurs assaillants. (sda/ats)

Développement suit.

Cette publicité d'Apple pour le nouvel Ipad indigne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Encore un Röstigraben autour des accords avec l'UE
Plus de la moitié des Suisses (51%) estiment que la majorité du peuple suffit pour approuver ou rejeter le nouveau paquet d'accords bilatéraux avec l'UE. Ils sont 39% à exiger la double majorité du peuple et des cantons, indique un sondage publié samedi.
Plus de la moitié des Suisses (51%) estiment que la majorité du peuple suffit pour approuver ou rejeter le nouveau paquet d'accords bilatéraux avec l'UE. Ils sont 39% à exiger la double majorité du peuple et des cantons, indique un sondage publié samedi.
L’article