Suisse
Faits divers

Genève: ce chien policier a trouvé 1,5 kilo de marijuana

Un chien policier hongrois (image d'illustration)
Un chien policier hongrois (image d'illustration)Keystone

Speed le chien policier a trouvé 1,5 kilo de marijuana à la douane genevoise

Speed, un chien policier français, a trouvé près d'1,5 kilo de marijuana lors du passage d'un bus à la douane genevoise de Thônex-Vallard.
20.09.2023, 15:4320.09.2023, 19:02
Plus de «Suisse»

Un chien de la brigade des douanes françaises de Vallard, à la frontière franco-genevoise, a détecté de la marijuana dans un bus venant de Barcelone et allant à Varsovie. Les stupéfiants étaient dans un sac appartenant à un Polonais de 59 ans.

La découverte a été faite le 13 septembre au passage frontière de Thônex-Vallard, dans le cadre d'une opération commune des douanes suisses et françaises, a indiqué mercredi l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF).

Pendant l'inspection du bus, le chien des Douanes françaises, nommé Speed, s'est arrêté à la hauteur d'un sac à dos déposé sur l'avant-dernière rangée de sièges. A l'intérieur se trouvaient quatre récipients en plastique scellés contenant 1.526 kilo brut de marijuana.

Les douaniers genevois ont mis la main sur plus d'1,5 kilo de marijuana grâce à l'aide du chien policier français Speed.
Image: office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières

Des vérifications et l'audition des autres passagers ont permis de déterminer que ce sac appartenait à un Polonais qui voyageait dans le bus. Les stupéfiants et cet individu ont été remis à la police cantonale genevoise, le contrôle ayant eu lieu sur le territoire suisse.

(sda/ats)

Un policier imite un chien pour faire sortir des suspects
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La pharma suisse instrumentalise le chaos Trump
La branche surfe sur le chaos du président américain pour faire du chantage à l'Europe. C'est le monde à l'envers, et c'est énervant.

Dans le langage populaire, on dit qu'on a «trop chargé la barque». Au travail, dans le monde politique, on utilise volontiers cette expression lorsqu'on a voulu trop en faire, tout accumuler. Jusqu'à ce que celle-ci se mette à couler.

L’article