Suisse
Faits divers

Cervin: un alpiniste fait une chute mortelle de cent mètres

Deux personnes sont d
L'accident a eu lieu sur la face est de la montagne. Keystone

Un alpiniste fait une chute mortelle de cent mètres au Cervin

Un alpiniste italien a fait une chute d'une centaine de mètres lundi matin tôt au Cervin. Il a perdu la vie.
29.07.2024, 17:2129.07.2024, 21:32
Plus de «Suisse»

Tôt dans la matinée, une cordée composée de deux personnes avait l'intention de gravir le Cervin par l'arête du Hörnli. Lors de leur ascension, à une altitude d'environ 3650 mètres, les deux alpinistes ont été surpris par une chute de pierres, écrit la police valaisanne dans un communiqué.

Pour une raison encore inconnue, l'un d'entre eux a fait une chute d'une centaine de mètres dans le vide sur la face «est» de la montagne. Rapidement dépêchés sur les lieux, les secours n'ont pu que constater le décès de l'alpiniste. Il s'agit d'un Italien de 58 ans. Le Ministère public a ouvert une instruction.

Jeudi dernier, une alpiniste avait aussi perdu la vie, alors qu'elle escaladait le Cervin en solitaire par l'arête du Hörnli. Parvenue à une altitude d’environ 3460 mètres, la malheureuse avait fait une chute d'une centaine de mètres sur la face est, pour une raison également indéterminée.

(sda/ats)

Les Trumpistes ont une drôle de manière de montrer leur soutien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces sept menaces inquiètent le patron des espions suisses
L'imprévisible président Trump déstabilise la scène mondiale, les espions russes et chinois sont très actifs en Suisse, et la plus grande menace terroriste sur notre territoire vient de jeunes radicalisés en ligne: les principaux points du dernier rapport de le Service de renseignement de la Confédération (SRC).

La menace terroriste en Suisse reste élevée, selon le Service de renseignement de la Confédération (SRC). Les actes de violence les plus probables sont ceux commis par des individus isolés ou de petits groupes utilisant des moyens simples, indique le rapport de situation 2025 publié mercredi par le SRC.

L’article