Suisse
Faits divers

Cervin: un alpiniste fait une chute mortelle de cent mètres

Un alpiniste a perdu la vie en gravissant le Cervin
L'accident a eu lieu sur la face est de la montagne. Keystone

Un alpiniste fait une chute mortelle de cent mètres au Cervin

Un alpiniste italien a fait une chute d'une centaine de mètres lundi matin tôt au Cervin. Il a perdu la vie.
29.07.2024, 17:2129.07.2024, 21:32

Tôt dans la matinée, une cordée composée de deux personnes avait l'intention de gravir le Cervin par l'arête du Hörnli. Lors de leur ascension, à une altitude d'environ 3650 mètres, les deux alpinistes ont été surpris par une chute de pierres, écrit la police valaisanne dans un communiqué.

Pour une raison encore inconnue, l'un d'entre eux a fait une chute d'une centaine de mètres dans le vide sur la face «est» de la montagne. Rapidement dépêchés sur les lieux, les secours n'ont pu que constater le décès de l'alpiniste. Il s'agit d'un Italien de 58 ans. Le Ministère public a ouvert une instruction.

Jeudi dernier, une alpiniste avait aussi perdu la vie, alors qu'elle escaladait le Cervin en solitaire par l'arête du Hörnli. Parvenue à une altitude d’environ 3460 mètres, la malheureuse avait fait une chute d'une centaine de mètres sur la face est, pour une raison également indéterminée.

(sda/ats)

Les Trumpistes ont une drôle de manière de montrer leur soutien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Insupportable»: ils veulent taxer le trafic de transit en Suisse
Le Conseil des Etats a accepté jeudi une motion UDC visant à taxer le trafic routier qui traverse la Suisse sans s'y arrêter. Le Conseil fédéral y était opposé. Le dossier passe désormais au National.
Le Conseil des Etats souhaite une taxe de transit pour le trafic routier qui traverse la Suisse sans s'y arrêter. Il a accepté jeudi à l'unanimité une motion de Marco Chiesa (UDC/TI) en ce sens.
L’article